#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

environnement

La nécessaire transformation du marketing face aux enjeux RSE

Concilier responsabilité et profitabilité est devenu un impératif qui impacte aujourd'hui l'ensemble des stratégies marketing...

La fonction marketing face au défi de la RSE

96% des marketeurs pensent qu’il faut revoir notre modèle économique et 36% qu’il faut sortir du mythe de la croissance infinie...

La RSE pèse de plus en plus dans la réputation des marques

La stratégie RSE est trois fois plus importante pour la valeur d'une marque qu'elle ne l'était il y a 10 ans.

Comment décarbonner le e-commerce ?

5 bonnes pratiques à adopter pour réduire les émissions des sites e-commerce.

ChatGPT, une menace aussi pour l’environnement ?

Si ChatGPT explose tous les records d'utilisation ces derniers mois, son bilan carbone est tout aussi impressionnant...

Conso : comment la crise impacte les comportements des Français

Prix, seconde main, achats responsables... Les crises successives ont fortement modifié les tendances de consommation en France.

Etude : les Français et la RSE

Comment les Français perçoivent-ils la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et qu'en attendent-ils aujourd'hui?

Les consommateurs se méfient toujours des promesses écologiques des marques

66% des Français restent sceptiques quant aux tentatives des marques de les convaincre qu'elles sont respectueuses de l'environnement...

Green business : La tendance de demain ?

Production, consommation ou encore commercialisation, le green business impacte aujourd'hui l'ensemble de la société et des marques.

Conso : quand les décisions d’achat se mettent au vert

Si l'environnement prend de plus en plus de place dans le choix des consommateurs, ceux-ci ne sont pas dupes du greenwashing de certaines marques.

10 tendances Tech pour faire face au changement climatique en 2030

L'innovation et la technologie seront essentielles pour relever les défis quotidiens liés au changement climatique...

Cyber Week : l’émergence d’un consommateur plus « conscient »

Même durant les périodes de promotions, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des achats responsables...