Si le marketing par la donnée est un des leitmotiv du marché depuis plusieurs mois, seules 4,9% des entreprises déclarent aujourd’hui être en mesure de concrètement...
Connaître ses consommateurs est d’une importance capitale. Leur comportement évolue au rythme des innovations technologiques, que ce soit pour communiquer, s’informer ou même se...
L’Observatoire des Services Clients BVA dresse chaque année une image du ressenti des Français sur la qualité des services clients. Principal constat de cette édition...
L’AFRC vient de publier les résultats de son baromètre de l’effort client ainsi q’un nouvel observatoire qui s’intéresse au niveau de maturité des entreprises...
Proposer une expérience client meilleure que ses concurrents est le graal convoité par toutes les enseignes et marques. Le digital est censé leur apporter...
La mise en place d’un programme de CRM est un travail de longue haleine… Voici quelques conseils d’expert sur la meilleure manière d’optimiser ce processus...
Makazi et Converteo viennent de livrer les résultats de leur baromètre sur les usages des Data Management Platforms (DMP) par les marketeurs français. Si...
Comment collecter et organiser la data pour plus d’efficacité ? Comment développer un marketing data-driven et en tirer le meilleur parti ? Loyalty Data livre...