Amabis lance une solution CRM pour les TPE/PME

Amabis, acteur historique du data management en France, vient se positionner sur…

Quand PME et BtoB dopent la croissance du e-commerce français

Selon les derniers chiffres de la Fevad, le secteur du e-commerce a…

L’email reste incontournable pour les professionnels

2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la…

[Etude] Usages et impact des réseaux sociaux en entreprise

Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l’heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude montre bien les enjeux et l’importance que prennent désormais ces réseaux dans nos vies professionnelles…

[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social

La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences, tendances… : l’occasion de faire un point à date sur l’état de forme de ces trois mastodontes du web social.

[Vidéo] Tout connaître des réseaux sociaux en 2014

Cette vidéo en motion design, réalisée par l’agence 2Factory, offre un panorama complet des derniers chiffres-clés sur les usages des médias sociaux en France et dans le monde. En 2 minutes, vous saurez tout de ce que plébiscitent les socionautes en 2014 …

56% des professionnels consultent leur messagerie entre 7 et 9h

Le SNCD publie la 3ème édition du volet BtoB de son étude annuelle «EMA – E-mail Marketing Attitude». Si les résultats sont assez proches de l’étude 2013, quelques évolutions sont à noter comme la progression des connexions à partir de tablettes tactiles (+5 points en un an) ou la consultation de plus en plus matinale des emails professionnels (conséquence de la percée de l’utilisation des smartphones et tablettes).

Marketing mobile : un enjeu majeur pour les annonceurs

45% des annonceurs investissent dans la publicité sur mobile et 70% gèrent au moins une application mobile. Si l’on ajoute à ces résultats issus de la dernière étude Harris Interactive / Azetone une hausse de + 200% des campagnes mobile to store en 2014, on comprend à quel point le mobile devient un enjeu majeur cette année.

Email BtoB : Le mardi représente 1/3 des envois

Histoire d’adresses vient de publier son observatoire de l’emailing btob pour le premier semestre 2014. D’après cette étude, le mardi reste le jour de prédilection pour les envois et 74% des messages sont envoyés avant midi…

[Infographie] L’emailing BtoB en France

Cette infographie réalisée par Sarbacane dévoile des indicateurs clés inédits sur le marché de l’email marketing BtoB en France : temps de lecture, type de supports d’ouverture, logiciels de messageries utilisés…

[Infographie] Les médias sociaux en BtoB

L’utilisation des médias sociaux se développe de plus en plus en BtoB. 84% des entreprises utilisent les réseaux comme un outil marketing et 34% déclarent avoir déjà obtenu des leads via Twitter.Décryptage dans cette infographie réalisée par Nextiä.

[Infographie] Les enjeux du marketing mobile en BtoB

Selon une enquête Harris Interactive/Azetone réalisée auprès de professionnels du marketing, le mobile est la 2ème priorité d’investissement digital en 2014 (24% vs. 37% pour les sites web). Les applications mobiles se placent ainsi loin devant la publicité online (17%), les réseaux sociaux (13%) et le traditionnel emailing (6%).