Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[B2B] Pourquoi, comment et quand poster sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs …  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en matière de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises. 

 

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs …  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en matière de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises.

 

 

 

Les chiffres à connaître :

Les réseaux les plus utilisés par le B2B sont, sans grande surprise, LinkedIn à 91%, suivi de Twitter avec 85% et Facebook à 81%. Suivent Youtube, Google+, Slideshare ou encore Pinterest. (Le classement de Viadeo, réseau plus spécifiquement français il est vrai, n’est malheureusement pas mentionné dans cette infographie)

Les principaux objectifs de la communication sur les réseaux des entreprises b2b:

  • 84% pour améliorer la notoriété,
  • 74% pour générer des leads,
  • Et 71% pour acquérir des clients.

De manière générale, les publications en B2B, surtout sur LinkedIn et Viadeo, ont un meilleur taux d’engagement en semaine entre 7h et 18h.

 

Des-reseaux-sociaux-de-plus-en-plus-mobilesreseaux-sociaux-B2B-quand-poster

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Avis d'expert

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

e-Commerce

Le e-commerce B2B continue de se développer et devra aussi intégrer les nouvelles tendances cette année.

Publicité