Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[B2B] Pourquoi, comment et quand poster sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs …  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en matière de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises. 

 

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs …  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en matière de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises.

 

 

 

Les chiffres à connaître :

Les réseaux les plus utilisés par le B2B sont, sans grande surprise, LinkedIn à 91%, suivi de Twitter avec 85% et Facebook à 81%. Suivent Youtube, Google+, Slideshare ou encore Pinterest. (Le classement de Viadeo, réseau plus spécifiquement français il est vrai, n’est malheureusement pas mentionné dans cette infographie)

Les principaux objectifs de la communication sur les réseaux des entreprises b2b:

  • 84% pour améliorer la notoriété,
  • 74% pour générer des leads,
  • Et 71% pour acquérir des clients.

De manière générale, les publications en B2B, surtout sur LinkedIn et Viadeo, ont un meilleur taux d’engagement en semaine entre 7h et 18h.

 

Des-reseaux-sociaux-de-plus-en-plus-mobilesreseaux-sociaux-B2B-quand-poster

 

Social Media

Aujourd'hui, plus de 80 % des seniors possèdent un compte Facebook...

Digital

TikTok, X, ChatGPT... Data.ai dévoile ses prédictions pour le marché des applications mobiles en 2024...

# A lire aussi ...

Social Media

Plateformes, contenus, formats... Comment les marques communiquent-elles sur les réseaux et pour quels résultats ?

Insights

Missions, besoins, défis spécifiques... Focus sur la fonction marketing BtoB et ses paradoxes...

Insights

Forrester vient de dévoiler ses prévisions pour 2024 concernant le marketing et les ventes en BtoB et en BtoC. Parmi les tendances fortes qui...

Digital

Selon LinkedIn, 80% des marketeurs français vont augmenter leur utilisation de l'IA l'année prochaine.

Publicité