Oxatis vient de signer un accord avec Sage portant sur le transfert de ses activités e-commerce. Les termes de cet accord prévoient la migration de Sage e-Commerce et Ciel e-Commerce vers les solutions Oxatis à compter du 15 avril 2014.

Le service aux clients des offres Sage e-Commerce et Ciel e-Commerce étant assuré à travers un partenariat stratégique de 3 ans entre les deux acteurs.

 

L’éditeur français Oxatis met la main sur les solutions Sage e-commerce et Ciel e-commerce dans le but avoué de faire migrer les clients équipés de ces produits vers ses propres outils qu’il juge plus robustes. L’accord passé entre les éditeurs prévoit également des actions commerciales au profit d’Oxatis sur la base de clients de Sage non encore équipés de boutiques en ligne.

L’opération, finalisée le 22 avril, permet à Oxatis de mettre la main sur les logiciels Sage e-commerce et Ciel e-commerce (disponibles en mode SaaS comme ceux d’Oxatis), des serveurs sur lesquels sont hébergées les boutiques des clients, et du parc clients lui-même. La transaction prévoit également un accord de commercialisation exclusif« dans le cadre duquel nous mènerons plusieurs fois par an des campagnes de prospection sur la base des clients de Sage qui ne sont pas équipés de Sage e-commerce ou de Ciel e-commerce », indique Marc Schillaci.

Le caractère exclusif de l’accord tient au fait que les équipes d’Oxatis ont travaillé plusieurs trimestres pour développer un middleware spécifique qui permet des interactions complètes entre ses logiciels et la gestion commerciale de Sage, d’un niveau bien supérieur à celles offertes par les connecteurs dont Oxatis disposait déjà.

« En 2013, 69% des Français achètent ou ont acheté à distance (source : Fevad 2013) ; le marché du e-commerce est en plein essor et représente d’ores et déjà 75 000 emplois. Ce succès ne profite pas qu’aux grandes enseignes. Le e-commerce est devenu un outil de développement incontournable pour nos PME,TPE et artisans. Pour la réussite de leurs projets, l’intégration d’un outil de e-commerce performant et connecté avec les outils de gestion peut se révéler crucial. C’est pour leur offrir une solution de e-commerce intégrée et très performante tout en conservant la qualité de prise en main et la couverture fonctionnelle propres aux offres Sage, que nous avons signé cet accord avec Oxatis. Cet accord permettra également aux clients Oxatis de profiter des solutions Sage parfaitement intégrées au e-Commerce d’Oxatis. Nous avons choisi Oxatis pour sa richesse fonctionnelle, la taille de sa base installée et la puissance du modèle SaaS parfaitement adaptée au e-Commerce.», explique Antoine Henry, Directeur Général de Sage France.

Et Marc Schillaci, Président du Directoire d’Oxatis, de poursuivre : « les équipes de Recherche et Développement des deux sociétés travaillent depuis plusieurs mois en étroite collaboration. Elles ont réalisé un système unique de synchronisation des données temps réel pour permettre de profiter pleinement des deux canaux de vente. L’intégration avec les solutions de gestion commerciale Sage et Ciel est totale. En combinant nos offres, nous apportons une réelle valeur ajoutée au marché et avons de bonnes raisons d’anticiper un fort développement des marchés BtoC et BtoB au cours des prochaines années.»

Grâce à cette alliance, les clients Sage et Ciel bénéficieront de l’ensemble des avantages apportés par une solution intégrée d’e-Commerce.

« En choisissant Oxatis pour la reprise de nos activités e-commerce, nous avons souhaité répondre aux besoins d’évolution de l’offre dans un contexte de forte évolution du e-commerce et de son environnement légal, tout en assurant à nos clients une continuité de service », déclare Antoine Henry Directeur Général de Sage France.

Oxatis qui accompagne actuellement plus de 7 300 e-boutiques en France, Angleterre, Espagne et Italie, a connu une forte croissance en 2013 (+28 %) et souhaite par cet accord développer fortement son portefeuille client en travaillant de concert avec les 2000 revendeurs Sage et Ciel qui viendront compléter le réseau des 350 partenaires Oxatis actuels.

 

# à lire aussi...

Les chiffres du e-commerce au 1er trimestre

La Fevad a présenté aujourd’hui les résultats des ventes sur internet pour…

E-commerce : Les marques passent à l’offensive

Pour la 3ème édition de leur étude sur l’innovation dans le e-commerce,…

En France, 60% des sites e-commerce sont rentables

Près de 6 sites marchands sur 10 ont atteint leur seuil de…

Les spécificités du e-commerce B2B

Initier un projet de e-commerce en B2B est indiscutablement un sujet stratégique…

Comment Google compte se différencier d’Amazon

Voici maintenant quelques semaines que Google prépare le lancement de son nouveau…

L’IA et le Vocal vont casser les codes de la vente en ligne

Avec un marché qui devrait atteindre les 70 milliards de dollars d’ici…