Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] L’emailing BtoB en France

Cette infographie réalisée par Sarbacane dévoile des indicateurs clés inédits sur le marché de l’email marketing BtoB en France : temps de lecture, type de supports d’ouverture, logiciels de messageries utilisés…

Réalisée à partir d’une étude sur des destinataires B2B français, cette infographie de Sarbacane dévoile des indicateurs clés inédits sur le marché de l’email marketing : temps de lecture, type de supports d’ouverture, logiciels de messageries utilisés…

Les chiffres à retenir de cette étude menée par Sarbacane :

  • 52 % des destinataires prennent en moyenne moins de 10 secondes pour consulter une newsletter BtoB.
  • Malgré l’essor du mobile, l’ordinateur reste largement plébiscité dans l’univers B to B : seulement 9 % des e-mails B to B sont ouverts à partir de terminaux mobiles, contre 91% sur desktop.
  • Windows reste sans conteste le système d’exploitation privilégie dans le cadre B to B : 3/4 des destinataires l’utilisent, alors qu’Apple ne représente que 16 % des systèmes d’exploitation utilisés.
  • 87 % consultent leurs e-mails depuis un logiciel de messagerie (Outlook (69%) et Apple Mail (18%) prédominent). Gmail est le webmail le plus utilisé dans un univers B to B avec 8% des destinataires.

L'emailing b to b en France


Les données ont été recueillies à partir de plusieurs campagnes emailing réalisée avec la nouvelle version du logiciel Emailing Sarbacane Desktop au cours des mois de juin et juillet 2014 sur un échantillon B2B représentatif.

 

Social Media

Retour sur les dix sujets qui ont marqué les discussions sur le réseau social X, en France, tout au long de l’année.

Insights

64 % des Français ont déjà effectué leurs achats de Noël à la dernière minute sur les 3 dernières années...

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Publicité