Les résultats d’Amazon n’en finissent plus d’étonner même les plus optimistes des analystes. Sa croissance est telle qu’elle devrait bientôt dépasser le seuil historique...
Retail Explorer vient de publier les résultats de son étude annuelle Panotrade qui décrypte les stratégies adoptées par les enseignes de grande distribution françaises. Prix...
Face à la demande croissante des e-acheteurs dans le monde, le e-commerce s’émancipe progressivement de toutes frontières. Aujourd’hui plus de 7 européens sur 10...
La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s’aligner sur ce modèle pour rester...
O2O pour « Online to Offline »… Depuis quelques temps déjà, les pure players du commerce en ligne multiplient les incursions vers la vente physique. Pourquoi...
En matière d’expérience client, les pratiques mises en place par les géants du e-commerce, Amazon en tête, semblent avoir élevé le niveau d’exigence des...
Voilà maintenant plusieurs années que la recherche vocale a pénétré le quotidien des utilisateurs d’internet sans pour autant le bouleverser. Mais 2018 sonne-t-il le...
Si certains en doutaient, les trois dernières semaines ont dissipé tout questionnement. Oui, la distribution a créé de nouveaux rendez-vous avec le consommateur. Finie...
Développement annoncé des magasins sans vendeur, rapprochement entre pure players et distributeurs traditionnels, digitalisation des points de vente… Le retail est en train de...