Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...
75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement de leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux...
Pour la première fois de son histoire, Twitter a annoncé une baisse du nombre d’utilisateurs au dernier trimestre 2015. Et si son chiffre d’affaires...
Les quatre mastodontes que sont Google, Amazon, Facebook et Apple (les fameux ‘GAFA’) sont devenus de véritables cash-machines capables de générer 2000$/seconde en moyenne! Et...
Une récente étude réalisée par Sprinklr vient d’analyser 325 comptes sociaux de grandes enseignes de distribution aux Etats-Unis et en France et quelques 160 milliards...
Les réseaux sociaux ont fortement modifié la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques. La moitié des internautes se tournent désormais vers les...
Avec une progression de + 6% , la publicité digitale en France affiche un chiffre d’affaire de plus de 3,2 milliards d’euros 2015, soit la meilleure croissance...
Deloitte et Yahoo ont récemment publié deux études sur l’usage des smartphones en France. L’agence Valgo Communication a décidé de compiler ces données sous...
Economie du partage, fin des écrans, développement des objets connectés… Pour la cinquième année consécutive, l’observatoire ConsumerLab d’Ericsson se penche sur les tendances qui...
Si les professionnels du marketing disposent de plus en plus de données sur les comportements des consommateurs en ligne, comment vont-ils les utiliser en...
Chaque année, Kantar Media veille et analyse les réseaux sociaux pour en dresser une liste de tendances incontournables. Après le Dark Social, le Snackable...
1,55 milliard d’utilisateurs, plus d’un milliard de personnes qui se connectent chaque jour, 4,5 milliards de CA par trimestre… Les chiffres que vient de...