Si les médias sociaux se sont invités dans la vie des consommateurs et du grand public il y a maintenant plus de 10 ans, les entreprises Françaises les ont-elles véritablement intégrés à leur mode de fonctionnement? Quels réseaux sociaux utilisent-elles, comment et pourquoi?… Éléments de réponse dans ce nouveau baromètre publié par Hootsuite.

 

En France, un individu passe 1h30 par jour en moyenne sur les réseaux sociaux. Dans le monde, 68% des internautes et 28% de la population mondiale sont actifs sur les réseaux sociaux.
Ces chiffres ne laissent place à aucun doute quant à l’importance pour l’entreprise de développer une stratégie de  social media.

Dans son récent Baromètre “Les Médias Sociaux et les Entreprises Françaises“, Hootsuite révèle que si plus de 96% des entreprises françaises ont désormais intégré cette composante à leur mode de fonctionnement, elles doivent cependant faire face à de nombreux défis, notamment en terme d’approche stratégique, d’organisation, de ressources, et de mesure de performance.

 

Le point en infographie:

Infographie-hootsuite

 

 

 

1 comment

Comments are closed.

# à lire aussi...

Luxe : les marques françaises ne connaissent pas la crise…

Selon le dernier rapport Deloitte, les entreprises de luxe françaises ont vu leurs ventes décoller avec des taux de croissance à deux chiffres…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se…

Comment s’adapter au ‘Shopper 5.0’ ?

La division entre le online et le offline n’a aujourd’hui plus de…

L’état des médias en France et dans le Monde

Réseaux sociaux, nouvelles technologies, « fake news », défiance du public, lutte des droits…