Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Au pays des GAFAs, Apple reste roi…

Les quatre mastodontes que sont Google, Amazon, Facebook et Apple (les fameux ‘GAFA’) sont devenus de véritables cash-machines capables de générer 2000$/seconde en moyenne! Et si la firme à la pomme a récemment perdu son trône de première entreprise mondiale, elle réalise toujours à elle seule 50% des profits des 16 leaders du web…

 

PennyStocks vient de publier une infographie animée permettant de prendre conscience des revenus astronomiques engendrés par les leaders du numérique (réseaux sociaux, moteurs de recherche, sites e-commerce…).

D’Apple à Microsoft en passant par Twitter, Google ou Amazon, cette page propose une visualisation du chiffre d’affaires réalisé en temps réel et des profits (ou pertes) associés.

 


Cliquez sur l’image pour accéder aux chiffres en temps réel (via pennystocks).

 

Apple rules

Si la holding de Google, Alphabet, vient pour la première fois de dépasser Apple avec une valorisation boursière de 547 milliards de dollars (contre 529 milliards pour Apple, 326 milliards pour Facebook et un ‘petit’ 251 milliards pour Amazon), la iCashMachine ne semble pas avoir dit son dernier mot pour autant…

 

GAFA-1

Apple continue en effet de truster (et de loin) la première place parmi les GAFA : son chiffre d’affaires annuel culmine désormais à 233 milliards de dollars contre seulement 74,5 milliards de dollars pour Google, 107 milliards de dollars pour Amazon et 17,9 milliards de dollars pour Facebook.

 

Autre preuve de sa suprématie indiscutable en terme de rentabilité : Apple réalise à elle seule 50% des profits des 16 leaders du secteur recensés par PennyStocks .

 

Les chiffres astronomiques du Web

Pour mieux comprendre comment le web peut générer tant profits, il suffit de consulter cette autre infographie animée proposée par le site qui recense l’ensemble des chiffres d’usages des géants du Net.

 


Cliquez sur l’image pour accéder aux chiffres en temps réel (via pennystocks).

 

Nombre de messages publiés sur Twitter, de vidéos téléchargées sur YouTube, de stories vues sur Snapchat, de recherches Google, ou de posts Facebook publiés chaque seconde…

Ces chiffres donnent le tournis et rappellent à quel point les gafas font désormais parti du quotidien de milliards de personnes dans le monde…

 

e-Commerce

En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

# A lire aussi ...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

Insights

Louis Vuitton est la première marque française à entrer dans le TOP10 des marques les plus valorisées dans le monde.

Digital

Les géants de la Tech sont touchés de plein fouet par la crise et, pour la première fois, leurs modèles semblent atteindre certaines limites...

Social Media

Une nouvelle étude internationale réalisée via YouGov Global Profiles revient sur l’utilisation des réseaux sociaux dans différents pays d’Europe. Si Facebook reste encore largement dominant...

Publicité