#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

Faut-il miser sur le native advertising ?

Les marketeurs d’il y a un demi-siècle seraient perdus s’ils devaient débarquer dans notre époque… Ordinateurs, Internet, smartphone et intelligence artificielle,…

Recherche vocale, décollage en 2018 ?

Voilà maintenant plusieurs années que la recherche vocale a pénétré le quotidien des utilisateurs d’internet sans pour autant le bouleverser. Mais 2018 sonne-t-il le…

[Etude] Les Français prêts pour l’IA !

L’Institut CSA vient de publier un sondage exclusif pour France Inter et Libération sur le rapport des Français à l’intelligence artificielle.…

[Étude] Les Influenceurs et les Marques en 2018

Qui sont aujourd’hui les influenceurs en France, sur quelles plateformes sont-ils le plus actifs ? Pourquoi acceptent-il un partenariat avec une marque, dans quel…

Le virtuel : une réalité qui va rapidement s’imposer…

Encore balbutiante, la réalité virtuelle va bientôt arriver à maturité et nous permettra de toucher de près à d’autres innovations dont l’aboutissement est, lui,…

Santé et Numérique: Comment les français imaginent le futur

Digitalisation de la santé, utilisation des données du patient, place des robots… Une récente étude du CSA Research détaille la façon dont les français imaginent…

Content marketing : attention aux promesses vaines

Content et Inbound Marketing font partie de ces tendances de fond souvent citées en exemples parmi les techniques à appliquer pour tout marketeur qui se respecte.…

Emploi : Les profils digitaux ont la cote…

Quelle perception les professionnels de la communication et du marketing ont-ils du marché de l’emploi ? Qu’est-ce qui les motive ? Quels sont les leviers pour les…

2017, une année charnière pour le marketing et la publicité ?

2017 a été une année déterminante pour le monde du marketing et de la publicité. La data company fifty-five vous propose de revenir sur les 6 grandes tendances qui ont…

Les écrans se multiplient mais ne se ressemblent pas

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, chaque foyer français dispose en moyenne de 6,4 écrans. Mais qu’en est-il de leurs usages, et des préférences du…

2018, année du tout programmatique ?

Les dépenses liées à l’achat automatisé d’espaces publicitaires vont s’envoler en 2018. Selon Adobe, près de 90% des marques et agences prévoient en effet…

En 2018, plus de 60% des vidéos seront lues sur mobiles

Fin 2017, plus de 58% des vidéos en ligne vues dans le monde l’étaient déjà depuis un appareil mobile. Cette tendance devrait encore s’accentuer si…