Médias : quand la surinformation ouvre la voie à l’IA…
20 octobre 2025
4 min read
2018, année du tout programmatique ?
Les dépenses liées à l’achat automatisé d’espaces publicitaires vont s’envoler en 2018. Selon Adobe, près de 90% des marques et agences prévoient en effet…
5 janvier 2018
2 min read
En 2018, plus de 60% des vidéos seront lues sur mobiles
Fin 2017, plus de 58% des vidéos en ligne vues dans le monde l’étaient déjà depuis un appareil mobile. Cette tendance devrait encore s’accentuer si…
3 janvier 2018
4 min read
Mobile First : le CAC40 est loin d’être prêt …
2018 sera l’année du déploiement concret de l’Index Mobile First pour Google. Cette mise à jour, visant à baser l’index de recherche sur la version mobile…
3 janvier 2018
2 min read
Retour sur ce qui aura marqué le Web en 2017
Messages les plus retweetés, termes les plus recherchés sur Google, tendances sur Facebook ou encore Instagram… Retour en infographie sur ce qui aura fait réagir…
2 janvier 2018
1 min read
Marketing Digital : Les 8 tendances à suivre de près en 2018
Hyper-personnalisation, IA, social ou encore marque-média… : Selligent dévoile 8 tendances de fond qui devraient sans aucun doute impacter le marketing digital…
28 décembre 2017
6 min read
Chatbots : Qu’en pensent vraiment les marketeurs ?
Si les Chatbots semblent à la mode, ils sont encore loin d'avoir convaincu tous les professionnels du marketing...
26 décembre 2017
4 min read
Les enjeux du marketing mobile pour 2018
Retour sur 3 nouveaux challenges auxquels les marketeurs mobiles devront faire face dans les mois à venir… Une tribune de Sarah Rolland,…
19 décembre 2017
3 min read
Marketing d’influence : les enseignements de la Beauté
Une récente étude revient sur la puissance du marketing d’influence dans l’industrie mondiale de la beauté et présente sept priorités majeures pour les…
19 décembre 2017
4 min read
Smartphones et réseaux sociaux ne sont pas aussi omniprésents qu’on pourrait le croire
Les nouvelles technologies changent le monde, mais sont-elles aussi omniprésentes qu’on le croit dans le quotidien des consommateurs ? Les individus du XXIe siècle…
18 décembre 2017
5 min read
L’année 2017 selon Google…
Google vient de livrer sa rétrospective annuelle sur les grandes tendances de recherches qui auront marquées 2017. Evènements climatiques, politiques, disparitions ou…
15 décembre 2017
1 min read
Digital et CRM : Les 5 tendances à suivre en 2018
La digitalisation des entreprises se confirme dans tous les secteurs d’activité et la relation client n’échappe pas à cette tendance. Les entreprises adaptent leur…
15 décembre 2017
6 min read
Transformation numérique : le fossé entre stratégie et réalité …
Intitulé « Dépasser l’effet de mode : ce qui différencie les rêveurs des acteurs en matière de numérique », le dernier rapport d’Acquia décrypte la manière dont…