#Must-Read

Le “one-stop search” est mort

Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

2018, année du tout programmatique ?

Les dépenses liées à l’achat automatisé d’espaces publicitaires vont s’envoler en 2018. Selon Adobe, près de 90% des marques et agences prévoient en effet…

En 2018, plus de 60% des vidéos seront lues sur mobiles

Fin 2017, plus de 58% des vidéos en ligne vues dans le monde l’étaient déjà depuis un appareil mobile. Cette tendance devrait encore s’accentuer si…

Mobile First : le CAC40 est loin d’être prêt …

2018 sera l’année du déploiement concret de l’Index Mobile First pour Google. Cette mise à jour, visant à baser l’index de recherche sur la version mobile…

Retour sur ce qui aura marqué le Web en 2017

Messages les plus retweetés, termes les plus recherchés sur Google, tendances sur Facebook ou encore Instagram… Retour en infographie sur ce qui aura fait réagir…

Marketing Digital : Les 8 tendances à suivre de près en 2018

Hyper-personnalisation, IA, social ou encore marque-média… : Selligent dévoile 8 tendances de fond qui devraient sans aucun doute impacter le marketing digital…

Chatbots : Qu’en pensent vraiment les marketeurs ?

Si les Chatbots semblent à la mode, ils sont encore loin d'avoir convaincu tous les professionnels du marketing...

Les enjeux du marketing mobile pour 2018

Retour sur 3 nouveaux challenges auxquels les marketeurs mobiles devront faire face dans les mois à venir…     Une tribune de Sarah Rolland,…

Marketing d’influence : les enseignements de la Beauté

Une  récente étude revient sur la puissance du marketing d’influence dans l’industrie mondiale de la beauté et présente sept priorités majeures pour les…

Smartphones et réseaux sociaux ne sont pas aussi omniprésents qu’on pourrait le croire

Les nouvelles technologies changent le monde, mais sont-elles aussi omniprésentes qu’on le croit dans le quotidien des consommateurs ? Les individus du XXIe siècle…

L’année 2017 selon Google…

Google vient de livrer sa rétrospective annuelle sur les grandes tendances de recherches qui auront marquées 2017. Evènements climatiques, politiques, disparitions ou…

Digital et CRM : Les 5 tendances à suivre en 2018

La digitalisation des entreprises se confirme dans tous les secteurs d’activité et la relation client n’échappe pas à cette tendance. Les entreprises adaptent leur…

Transformation numérique : le fossé entre stratégie et réalité …

Intitulé « Dépasser l’effet de mode : ce qui différencie les rêveurs des acteurs en matière de numérique », le dernier rapport d’Acquia décrypte la manière dont…