Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech
19 décembre 2025
3 min read
Faut-il miser sur le native advertising ?
Les marketeurs d’il y a un demi-siècle seraient perdus s’ils devaient débarquer dans notre époque… Ordinateurs, Internet, smartphone et intelligence artificielle,…
30 janvier 2018
4 min read
Recherche vocale, décollage en 2018 ?
Voilà maintenant plusieurs années que la recherche vocale a pénétré le quotidien des utilisateurs d’internet sans pour autant le bouleverser. Mais 2018 sonne-t-il le…
29 janvier 2018
6 min read
[Etude] Les Français prêts pour l’IA !
L’Institut CSA vient de publier un sondage exclusif pour France Inter et Libération sur le rapport des Français à l’intelligence artificielle.…
26 janvier 2018
3 min read
[Étude] Les Influenceurs et les Marques en 2018
Qui sont aujourd’hui les influenceurs en France, sur quelles plateformes sont-ils le plus actifs ? Pourquoi acceptent-il un partenariat avec une marque, dans quel…
25 janvier 2018
2 min read
Le virtuel : une réalité qui va rapidement s’imposer…
Encore balbutiante, la réalité virtuelle va bientôt arriver à maturité et nous permettra de toucher de près à d’autres innovations dont l’aboutissement est, lui,…
24 janvier 2018
4 min read
Santé et Numérique: Comment les français imaginent le futur
Digitalisation de la santé, utilisation des données du patient, place des robots… Une récente étude du CSA Research détaille la façon dont les français imaginent…
23 janvier 2018
1 min read
Content marketing : attention aux promesses vaines
Content et Inbound Marketing font partie de ces tendances de fond souvent citées en exemples parmi les techniques à appliquer pour tout marketeur qui se respecte.…
22 janvier 2018
4 min read
Emploi : Les profils digitaux ont la cote…
Quelle perception les professionnels de la communication et du marketing ont-ils du marché de l’emploi ? Qu’est-ce qui les motive ? Quels sont les leviers pour les…
11 janvier 2018
3 min read
2017, une année charnière pour le marketing et la publicité ?
2017 a été une année déterminante pour le monde du marketing et de la publicité. La data company fifty-five vous propose de revenir sur les 6 grandes tendances qui ont…
10 janvier 2018
3 min read
Les écrans se multiplient mais ne se ressemblent pas
Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, chaque foyer français dispose en moyenne de 6,4 écrans. Mais qu’en est-il de leurs usages, et des préférences du…
5 janvier 2018
3 min read
2018, année du tout programmatique ?
Les dépenses liées à l’achat automatisé d’espaces publicitaires vont s’envoler en 2018. Selon Adobe, près de 90% des marques et agences prévoient en effet…
5 janvier 2018
2 min read
En 2018, plus de 60% des vidéos seront lues sur mobiles
Fin 2017, plus de 58% des vidéos en ligne vues dans le monde l’étaient déjà depuis un appareil mobile. Cette tendance devrait encore s’accentuer si…