Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

5 millions de personnes regardent chaque jour la TV… sur Internet.

Si chaque jour, 43,3 millions de téléspectateurs passent en moyenne 4h45 devant leur téléviseur, 4,9 millions d’individus âgés de 4 ans et + regardent quotidiennement des programmes TV en live ou en replay, sur un autre écran (ordinateur, tablette ou smartphone) : ils étaient 3,9 millions il y a un an, selon la dernière vague de l’étude Global TV de Médiamétrie

 

Près de 5 millions de personnes regardent donc chaque jour des programmes TV sur les écrans internet. C’est 1 million de plus qu’il y a un an.

Parmi ces téléspectateurs ‘autres écrans’, plus de la moitié ont moins de 25 ans, alors que ces derniers représentent 26% de l’ensemble de la population.

Et ces 2,5 millions de jeunes téléspectateurs online sont 1/3 de plus que l’an dernier. Ces adeptes de la TV en ligne y consacrent chacun en moyenne 1h51min par jour.

 

Les jeunes, fans de TV… sur tablette et smartphone

Le téléviseur est de loin l’écran le plus utilisé pour regarder des programmes TV (96% du temps passé à consommer ces programmes).

L’ordinateur était jusqu’alors le 1er écran internet pour regarder des programmes TV online (en live ou en replay).

Pour la première fois cette année, les écrans mobiles dépassent l’ordinateur : tablettes et smartphones représentent en effet 54% du temps passé à regarder la TV sur internet.

Et ce sont encore les jeunes (moins de 25 ans) qui portent largement cette progression : ils consacrent à la tablette et au smartphone réunis 62% du temps qu’ils passent à regarder des programmes TV en ligne.

 

Comment accède-t-on aux programmes TV sur internet ?

Que ce soit en live ou en replay, chacun accède à sa façon aux programmes TV via internet.

Les 4,9 millions d’individus qui regardent des programmes TV sur un autre écran utilisent volontiers les sites et applications des chaînes. Ils y passent près de la moitié du temps qu’ils consacrent à la TV depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone.

Les plus jeunes (moins de 25 ans) privilégient quant à eux les plateformes vidéos gratuites comme YouTube ou Dailymotion, les agrégateurs de contenus TV comme Molotov, MyCanal ou les applications TV des opérateurs (TV d’Orange, SFR TV…) et les réseaux sociaux…

 

 

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

Avis d'expert

La tendance est aujourd’hui au « sans mot de passe » mais pouvons-nous réellement nous passer des mots de passe sans craindre pour notre...

# A lire aussi ...

Insights

Les jeux sur mobile génèrent aujourd'hui 3 fois plus de revenus que les consoles de salon...

Insights

40% des Français déclarent que la hausse du coût de la vie sera le facteur clé pour eux en matière de consommation... 

Digital

Sources de trafic, sites les plus consultés, nouveaux comportements d’achat… ESV, agence de marketing digital globale, a consacré sa nouvelle étude sous forme d’infographie aux...

Digital

Si la consommation numérique a explosé avec la crise sanitaire, la crise économique semble bien avoir l'effet inverse sur les Français qui sont désormais...

Publicité