Applications, notifications, paiement, données personnelles… Le nouveau baromètre des usages mobiles revient en détail sur les habitudes et les attentes des mobinautes cette année…...
Si la transformation numérique des entreprises reste globalement perçue de façon positive par les salariés, l’enthousiasme des débuts n’est clairement plus de mise… Pour...
Rakuten Marketing vient de publier les résultats d’une étude internationale sur les priorités des marketeurs en 2020. Le sondage a cherché à comprendre les...
Depuis 2014, 11 milliards de dollars ont été investis dans des sociétés spécialisées dans l’IA appliquée au marketing. Et si 2,5 milliards de dollars...
Supeco, Action, Normal, B&M…le nombre d’acteurs discount dans la distribution ne cesse de croître. L’appétence pour le discount est en forte progression en France...
Le discours marketing autour des bonnes causes, qu’elles soient environnementales ou sociales, passe de moins en moins bien auprès de consommateurs qui ne sont...
Sujet central aujourd’hui, l’expérience client pose de nombreuses questions aux directions marketing : Quels sont les moments clés du parcours client sur lesquels il faut...
Selon la deuxième enquête annuelle « L’IA au Travail » réalisée par Oracle et Future Workplace, les salariés feraient plus confiance aux robots qu’à leur manager !...
Comme la musique en son temps, la lecture semble aujourd’hui entrer dans une phase de transition vers le numérique. Comment les éditeurs appréhendent-ils ce...
Si 44% des clients des banques en ligne en font leur banque principale, ils conservent presque systématiquement un compte « de secours » dans un établissement...
Fluidifier l’expérience client quelque soit le canal utilisé. Cette stratégie s’affiche comme le nouveau mantra des retailers, en ligne comme en point de vente....