Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.
Les Français devraient dépenser plus de 10 milliards d’euros sur internet pour Noël, ce qui permettrait au e-commerce de franchir pour la première fois la...
D'après une étude EMC, 74% des entreprises françaises sont convaincues que le Big Data conduit à une meilleure prise de décision. Pourtant, 41 % d'entre...
Camp de Bases poursuit sa série d'infographies sur le Data marketing et aborde ici les bénéfices marketing induits par le Big Data. Marketing prédictif,...
Le e-commerce français semble avoir atteint un palier. Selon les résultats de l'étude PwC consacrée au e-commerce dans le monde, le recrutement de nouveaux...
L’Ifop a étudié les comportements de géolocalisation, d’achat et de paiement des mobinautes français. Tous les résultats de l'étude dans cette infographie.
Les données de mauvaise qualité (doublons, informations obsolètes, fausses ou incomplètes) génèrent une perte de 10% du budget CRM des entreprises d'après une étude...
79% des directeurs marketing ne se sentent pas prêts à gérer l’impact grandissant des médias sociaux et de l'omnicanal ainsi que l’explosion des données....