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[Ecommerce] 38% des cadeaux de Noël seront achetés sur le web

En 2013, les Français envisagent de baisser leurs dépenses de fin d’année et d’y consacrer, en moyenne, 531€, soit -0,9% par rapport à 2012 selon la 16ème étude de Noël réalisée par Deloitte.

38 % Français prévoient d’effectuer leurs achats sur Internet (en hausse de 5 points par rapport à 2012), ce qui fait d’eux les 3èmes plus importants acheteurs en ligne au sein des pays étudiés.

En 2013, les Français envisagent de baisser leurs dépenses de fin d’année et d’y consacrer, en moyenne, 531€, soit -0,9% par rapport à 2012 selon la 16ème étude de Noël réalisée par Deloitte.
38 % Français prévoient d’effectuer leurs achats sur Internet (en hausse de 5 points par rapport à 2012), ce qui fait d’eux les 3èmes plus importants acheteurs en ligne au sein des pays étudiés.

 

57% des dépenses seront dédiées aux cadeaux, dont le budget est en baisse de -2,7%. A l’inverse, le budget consacré aux repas est en hausse de 2% à 175€. Les autres consommateurs européens, contrairement aux Français, envisagent un budget en légère hausse de 0,7% à 450€. Les Français prévoient d’effectuer 38% de leurs dépenses de cadeaux sur Internet, en hausse de 5 points par rapport à 2012. Ce qui fait d’eux les 3èmes plus importants acheteurs en ligne au sein des pays étudiés, derrière les Allemands (47%) et les Polonais (39%), à égalité avec les Tchèques. Dans leur grande majorité, les Français réaliseront toujours leurs achats de cadeaux dans les magasins (64%) avec les hypermarchés (38%) et les chaînes spécialisées (37%).

 

Voir l'infographie en détail

 

Le livre confirme, en 2013, son succès comme cadeau préféré en Europe comme en France, où il est toujours premier d’un top 5 identique à l’année dernière.

Le désir de recevoir et d’offrir un smartphone se maintient, tandis que la tablette accuse une baisse des souhaits notamment, par rapport à l’année dernière. Elle reste un cadeau cher et pour cette raison présente toujours un rapport de 1 à 3 entre les souhaits et les achats.

L’émergence de l’omnicanal se poursuit en 2013 puisque les Français déclarent trouver sur Internet des informations auxquelles ils n’ont pas accès en magasins comme les avis de consommateurs (75%) et apprécient de se rendre en magasin notamment pour les possibilités de service après-vente (77%) et la sécurité des paiements (74%).

Les cadeaux faits aux enfants seront la priorité des Français cette année puisqu’ils y consacreront 47% de leur budget. Faute à un budget restreint, les Français comptent offrir en moyenne 3,5 cadeaux, pour une valeur moyenne de 49€. Les parents consacreront 34% de leur budget cadeaux à leurs enfants, soit 101€ et une valeur moyenne de 50€. Le budget cadeaux faits aux enfants sera en hausse de +3%, contrairement à celui des adultes qui accusera une baisse de -8%.

 

Social Media

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