Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Mcommerce, géolocalisation, paiement sans contact : les chiffres-clés du mobile…

L’Ifop a étudié les comportements de géolocalisation, d’achat et de paiement des mobinautes français. Tous les résultats de l’étude dans cette infographie.

 

L’Ifop a étudié les comportements de géolocalisation, d’achat et de paiement des mobinautes français.

Les principaux chiffres-clés de cette étude sont résumé dans cette infographie

 

Les chiffres clés à retenir:

  • Géolocalisation : 35% des mobinautes accepteraient d’être contactés par une enseigne grâce à la géolocalisation en passant à proximité de l’un de ses magasins.
  • Paiement sans contact : seulement 7% des sondés sont déjà dotés de ce type de solution. 86% considèrent ce moyen de paiement comme rapide et 73% en font une solution d’avenir. Cependant, 65% des mobinautes doutent encore de la fiabilité du système et 69% de sa sécurité.
  • M-Commerce : 32% des mobinautes ont déjà effectué un achat en ligne via un smartphone ou une tablette, 35% d’entre eux l’ont fait au cours de la dernière semaine et 72% au cours des trente derniers jours. 

 

 Geolocalisation, achats via mobile et paiement sans contact, tous les chiffres clés

Avis d'expert

Dans quels secteurs et comment les e-commerçants peuvent-ils tirer parti de l'intelligence artificielle aujourd'hui ?

Social Media

70% des programmes d'affiliation des marques intègrent aujourd'hui des influenceurs...

# A lire aussi ...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Digital

Internet, mobile, réseaux sociaux, e-commerce... Médiamétrie vient de publier ses chiffres-clés pour l'année 2024.

Digital

Digital Report 2025 : L’IA s’accélère, YouTube domine les classements et les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux explosent !

Digital

Portées par le streaming, les réseaux sociaux ou encore l'IA, les applications mobiles ont généré plus de 150 milliards de revenus en 2024...

Publicité