Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Mcommerce, géolocalisation, paiement sans contact : les chiffres-clés du mobile…

L’Ifop a étudié les comportements de géolocalisation, d’achat et de paiement des mobinautes français. Tous les résultats de l’étude dans cette infographie.

 

L’Ifop a étudié les comportements de géolocalisation, d’achat et de paiement des mobinautes français.

Les principaux chiffres-clés de cette étude sont résumé dans cette infographie

 

Les chiffres clés à retenir:

  • Géolocalisation : 35% des mobinautes accepteraient d’être contactés par une enseigne grâce à la géolocalisation en passant à proximité de l’un de ses magasins.
  • Paiement sans contact : seulement 7% des sondés sont déjà dotés de ce type de solution. 86% considèrent ce moyen de paiement comme rapide et 73% en font une solution d’avenir. Cependant, 65% des mobinautes doutent encore de la fiabilité du système et 69% de sa sécurité.
  • M-Commerce : 32% des mobinautes ont déjà effectué un achat en ligne via un smartphone ou une tablette, 35% d’entre eux l’ont fait au cours de la dernière semaine et 72% au cours des trente derniers jours. 

 

 Geolocalisation, achats via mobile et paiement sans contact, tous les chiffres clés

Insights

En France, les Milléniaux dépensent en moyenne 15% de plus que toutes les autres générations d'acheteurs...

Avis d'expert

L’intelligence artificielle a déjà commencé à transformer le monde du marketing, en coulisses, depuis un bon moment ; mais les deux dernières années et...

# A lire aussi ...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

Insights

Selon une étude PayPal, plus d'un Français sur deux est préoccupé par l'authenticité et la sécurité lors d'achats d'articles de luxe de seconde main...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

Avis d'expert

Expérience client et innovations sont les maîtres-mots pour se démarquer cette année...

Publicité