Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Tour d’horizon du e-commerce dans le monde

Taille des principaux marchés, comportements des e-acheteurs, marketplaces, modes de paiements…  Lengow dévoile en infographie les chiffres et tendances du e-commerce mondial en 2016.

 

D’après le site Statista, portail international de statistiques, l’e-commerce devrait atteindre 2000 milliards de dollars en fin d’année.

Avec 1139 millions d’e-shoppers dans le monde (âgés de 14 ans et plus), une étude Nielsen révèle que 57% des personnes interrogées ont effectué un achat à l’étranger au cours des six derniers mois.

Premier marché devant l’Europe et l’Amérique du Nord, l’Asie-Pacifique continue de gagner du terrain.

On retrouve ainsi dans le top des pays qui plébiscitent le plus le e-commerce : la Chine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui représentent à eux trois 61% du total des ventes e-commerce dans le monde.

 

Petit tour d’horizon en infographie:

 

infographie_ecommerce_monde_2016

 

Source : Lengow

 

 

Insights

Le montant des dépenses contraintes semble diminuer pour la première fois depuis plusieurs années...

Avis d'expert

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme :...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Expérience client et innovations sont les maîtres-mots pour se démarquer cette année...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

e-Commerce

Quelles sont les attentes et pratiques des consommateurs qui recherchent un produit sur un site e-commerce ?

Publicité