Taille des principaux marchés, comportements des e-acheteurs, marketplaces, modes de paiements…  Lengow dévoile en infographie les chiffres et tendances du e-commerce mondial en 2016.

 

D’après le site Statista, portail international de statistiques, l’e-commerce devrait atteindre 2000 milliards de dollars en fin d’année.

Avec 1139 millions d’e-shoppers dans le monde (âgés de 14 ans et plus), une étude Nielsen révèle que 57% des personnes interrogées ont effectué un achat à l’étranger au cours des six derniers mois.

Premier marché devant l’Europe et l’Amérique du Nord, l’Asie-Pacifique continue de gagner du terrain.

On retrouve ainsi dans le top des pays qui plébiscitent le plus le e-commerce : la Chine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui représentent à eux trois 61% du total des ventes e-commerce dans le monde.

 

Petit tour d’horizon en infographie:

 

infographie_ecommerce_monde_2016

 

Source : Lengow

 

 

1 comment

Comments are closed.

# à lire aussi...

Médias & Marketing : les tendances à suivre en 2020

Nouvelles technologies, tendances de consommation, positionnement des marques ou encore place des…

Expérience Client : les 5 principales erreurs des marques

Dans un contexte où adopter une approche « customer centric » ne semble plus…

Black Friday : le comportement des internautes passé à la loupe…

Taux de conversion, durée des sessions, paniers moyens, part du mobile… Contentsquare…