Insights Les magasins ont-ils encore la cote auprès des jeunes? Habituée au e-commerce et aux réseaux sociaux, quel regard porte la génération Z sur les magasins physiques ? Comarketing-News15 septembre 2022
Insights Etude : les comportements d’achat des Français face à l’inflation Si l'inflation impacte fortement les arbitrages des Français en matière de consommation, ceux-ci ne sont toutefois pas prêts à renoncer aux achats plaisir... Comarketing-News2 septembre 2022
e-Commerce 1 Français sur 4 préfère désormais faire ses achats en ligne Si les achats en magasin sont toujours largement majoritaires, les jeunes générations plébiscitent de plus en plus le digital... Comarketing-News24 août 2022
e-Commerce Etude | Le e-commerce alimentaire fait sa révolution En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé... Comarketing-News15 juillet 2022
Insights Inflation : les promotions n’ont jamais eu autant d’impact au moment de l’achat 7 Français sur 10 choisissent désormais une marque en fonction des offres proposées... Comarketing-News12 juillet 2022
Insights L’inflation force les Français à faire des arbitrages quotidiens… Kantar Worldpanel dévoile les arbitrages de consommation des ménages pour s’adapter à l’augmentation des prix... Comarketing-News30 juin 2022
Insights Le prix redevient un moteur central des comportements d’achat 40% des Français déclarent que la hausse du coût de la vie sera le facteur clé pour eux en matière de consommation... Comarketing-News28 juin 2022
Insights Comportements d’achat : comment les Français s’adaptent à l’inflation ? 58% des Français font désormais leurs courses à 10€ près ou moins, soit une hausse de 12 points depuis 2021... Comarketing-News20 juin 2022
Insights L’expérience d’achat : le nouveau terrain de jeu des marques Pour les marques comme pour les distributeurs, la maîtrise de l'expérience d'achat est aujourd'hui au centre de toutes les stratégies marketing. Comarketing-News14 juin 2022
Insights Pour les commerçants, le Digital n’est plus une option Après avoir sauté le pas du numérique durant la crise sanitaire, plus de la moitié des commerçants considèrent désormais que le digital contribue à... Comarketing-News13 juin 2022
Insights Partout, tout le temps : bienvenue dans l’ère du consommateur connecté Au lit, à table ou dans la file des magasins, les consommateurs d’aujourd’hui réalisent des achats n’importe où et n’importe quand... Comarketing-News8 juin 2022
Insights Cheapflation, shrinkflation et promotions : comment les marques veulent faire oublier l’inflation Retour sur les différentes tactiques utilisées par la grande distribution pour maintenir les ventes et les marges durant cette période d'inflation... Comarketing-News2 juin 2022