D'après une étude menée auprès des professionnels de la publicité et du marketing, la reprise ne devrait commencer qu'à partir de septembre au mieux...
Le marché du marketing digital, à l'instar des autres secteurs, tourne aujourd'hui au ralenti. Mais dans la tourmente, de nouvelles tendances émergent, dont les...
Stratégies, budgets, supports et contenus utilisés… comment les professionnels de la communication ont-ils fait face à la crise du coronavirus et comment envisagent-ils désormais...
Des salariés qui s’adaptent aux nouvelles formes de travail mais qui se sentent moins productifs et moins engagés, surtout en France… Worklife, l’étude internationale d’ITWP...
A l’heure des algorithmes et de l’IA, les marketeurs ont peut-être paradoxalement plus besoin que jamais de se tromper et de « rechercher » l’erreur pour...
Le secteur du numérique représente aujourd’hui 6% du PIB français soit quelques 150 milliards d’euros. Alors que la crise actuelle devrait encore accélérer la...
Les modèles prédictifs basés sur le machine learning séduisent de plus en plus les entreprises. Au premier rang de leurs utilisateurs: les directions marketing...
Les attentes des consommateurs sont toujours plus élevées à mesure que la technologie progresse. Si la personnalisation de l’expérience client est aujourd’hui devenue un...
Analytics, personnalisation, automatisation… Le marketing moderne carbure désormais presque intégralement à la data… Dans cette infographie, le CMIT (le club des marketeurs in tech) présente...
92% des marketeurs pensent que la vidéo est un élément essentiel de leur stratégie de communication en 2020. Pourtant, seulement un communicant sur deux...
À l’heure des réseaux sociaux et des influenceurs, comment se portent aujourd’hui les relations publiques? Quel rôle ont désormais les professionnels de ce secteur...