Publicité, discours RSE, communication corporate… 63% des Français doutent de la sincérité des discours de marques...
13 novembre 2025
3 min read
Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe
Le succès d'une campagne repose sur des fondamentaux simples. Voici quelques bonnes pratiques pour concevoir des emails qui trouvent leur public — sans surenchère ni hasard.
5 novembre 2025
2 min read
L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne
Alors que la France traverse une période prolongée d’incertitude politique, les comportements de consommation en ligne semblent en subir les conséquences.
30 octobre 2025
3 min read
Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale
À travers cinq jalons clés, cette infographie montre comment l’IA a transformé la publicité, de la prédiction à l’automatisation complète...
29 octobre 2025
1 min read
Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data
En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...
28 octobre 2025
3 min read
L’IA offre un second souffle au CRM
Pour les professionnels du marketing et les directions commerciales, le couplage IA et CRM apparaît comme une évidence...
21 octobre 2025
2 min read
Numérique : la fidélité se joue dans les 7 premiers jours…
Les produits numériques qui réussissent à engager leurs utilisateurs dès les premiers jours ont beaucoup plus de chances de les fidéliser sur la durée.
17 octobre 2025
2 min read
Le bien-être au travail atteint un niveau critique
En France, seuls 17 % des salariés entretiennent une bonne relation avec leur travail...
9 octobre 2025
3 min read
B2B : les acheteurs font plus confiance à leurs réseaux qu’à l’IA
Malgré l’évolution de l’IA, 76% des acheteurs B2B privilégient les réseaux professionnels pour évaluer les marques.
7 octobre 2025
3 min read
Marketing : l’IA a du mal à passer le stade de projet pilote
Une étude révèle que plus d'un tiers des CMO restent bloqués dans la phase pilote de l'IA.
2 octobre 2025
2 min read
Comment l’IA transforme les ventes et le marketing
Si 92% des professionnels constatent un gain d'efficacité, l’IA bouleverse aussi les rôles et les organisations...
25 septembre 2025
2 min read
Marketeurs : l’expérimentation n’est plus une option…
Les outils modernes offrent désormais la possibilité aux marketeurs de tester, analyser et ajuster leurs actions en quasi temps réel.