#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Google

Google Analytics est mort, vive Google Analytics (4)…

Contraint par le RGPD et menacé par la CNIL, Google vient de lancer la migration vers la nouvelle version de son outil d'analytics. Un mal pour un bien ?

RGPD : le bras de fer entre l’Europe et les GAFA continue…

Les actions menées ces derniers mois par les CNIL européennes sont peut-être l'occasion d'enfin redistribuer les cartes en matière d'Adtech...

Google Analytics : quelles conséquences en cas d’interdiction ?

Le risque que Google Analytics disparaisse en Europe reste probable après que la CNIL ait déclaré l’outil « illégal »...

Etude | L’impact des avis Google sur le commerce local

78% des recherches sur mobile concernant un commerce local aboutissent aujourd'hui à un achat...

Les sites d’infos restent très dépendants de Google

Alors que Google a fait appel le 1er septembre de l’amende 500 millions d’euros infligée, en juillet en France, par l’Autorité de la concurrence dans le…

Quelques règles d’or à suivre pour maximiser son e-réputation

A l'heure où les avis clients sont plus déterminants que jamais, mieux vaut prendre soin de son image digitale...

Les petites entreprises françaises restent sous-digitalisées

Alors que le Digital prend chaque jour un peu plus d'importance, près de la moitié des professionnels en France n'ont toujours pas de site web à leur nom...

Les Français, consommateurs les plus « smart » du monde?

Selon un classement mondial, la France arrive en tête du classement des consommateurs les plus économes...

Quel est l’impact de l’e-réputation sur le business ?

Moteurs de recherche, influenceurs, avis clients... La réputation d'une marque sur le web impacte aujourd'hui très fortement ses performances commerciales...

Google n’est plus la première porte d’entrée du e-commerce

Si Google est toujours (et de loin) le moteur de recherche le plus utilisé en France, en matière d'achats en ligne il est désormais fortement concurrencé par Amazon et…

Comment et pourquoi disparaître d’Internet

Un expert en confidentialité numérique vous explique toutes les étapes à suivre pour faire disparaître votre présence en ligne.

Fin des cookies tiers : une fausse bonne idée ?

Les cookies tiers n'ont pas bonne presse et vont disparaître sur l'autel de la vie privée. Mais l'équation est-elle vraiment si simple que çà ?