Insights Pour les jeunes générations, la marque importe plus que le prix Les jeunes générations font du poids de la marque un critère déterminant et accordent bien moins d’importance au prix que les séniors. Comarketing-News13 mai 2024
Insights De l’IA pour nous aider à mieux consommer ? Les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'IA pour rechercher des produits éthiques et durables... Comarketing-News10 mai 2024
Insights IA, médias, conso : les tendances émergentes à suivre cette année Kantar Media revient sur les nouveaux centres d'intérêt des Français et sur les changements de comportements à venir... Comarketing-News6 mai 2024
Insights Marketing « éthique » : toutes les promesses ne se valent pas Santé, environnement, bien-être animal... Les promesses de produits «sans » sont préférées par les consommateurs, avec à la clé des intentions d’achat plus élevées... Comarketing-News6 mai 2024
e-Commerce Les Français votent pour une mode plus responsable Alors qu'une proposition de loi contre la fast-fashion vient d'être votée, les Français se tournent de plus en plus vers la seconde main... Comarketing-News2 mai 2024
e-Commerce Les French Days 2024 détrôneront-ils le Black Friday ? Le Black Friday est en perte de vitesse depuis quelques années en France tandis que les French Days ne cessent de progresser... Comarketing-News30 avril 2024
Insights L’impact de l’IA dans les achats du quotidien L’intelligence artificielle va modifier notre façon d’acheter au quotidien et aussi transformer l'ensemble du secteur du commerce… Comarketing-News30 avril 2024
e-Commerce L’impact d’internet sur nos habitudes de consommation Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français. Comarketing-News18 avril 2024
Insights L’inflation a définitivement changé notre rapport au discount Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé. Comarketing-News17 avril 2024
Avis d'expert La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ? Comarketing-News16 avril 2024
Social Media Le rapport des consommateurs aux influenceurs Les Français voient aujourd'hui clair sur le rôle qu’ont les influenceurs et sur ce qu’ils leur apportent... Comarketing-News15 avril 2024
Insights Les tendances d’achat en France et en Europe Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens... Comarketing-News12 avril 2024