e-Commerce E-commerce : les Français ont dépensé 160 milliards en 2023 Le secteur du e-commerce a généré 159,9 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,5% sur un an... Comarketing-News12 février 2024
e-Commerce Soldes : un modèle à bout de souffle ? Un premier bilan des soldes d'hiver montre une baisse des ventes de 26% en un an... Comarketing-News6 février 2024
Insights Inflation : le pire est-il derrière nous ? Inflation, pénurie d’énergie, hausse des taux d’intérêt : les consommateurs sont-ils plus optimistes pour 2024 ? Comarketing-News6 février 2024
Avis d'expert L’inflation a-t-elle vraiment été une catastrophe pour toutes les entreprises ? Souvent montrée du doigt pour ses conséquences potentiellement dévastatrices sur l’économie, l’inflation endosse une fois encore le rôle du coupable. Bien que légitime, cette... Comarketing-News5 février 2024
Insights Soldes d’hiver : Quel bilan chez les marques ? Comment les marques ont-elles communiqué durant ces soldes et pour quels retours de la part des consommateurs ? Comarketing-News31 janvier 2024
Insights Soldes de janvier : Quel est le bon prix pour les consommateurs ? Difficile aujourd'hui pour le consommateur de savoir quel est le meilleur moment et le meilleur prix pour se décider à acheter... Comarketing-News11 janvier 2024
Insights Les Français prêts à sacrifier les soldes ? Près de 60% des Français envisageraient de renoncer à ces soldes d'hiver ou d'y consacrer un budget moins élevé... Comarketing-News9 janvier 2024
Insights Pouvoir d’achat : les Français pessimistes pour 2024… 65% des Français pensent que leur pouvoir d’achat va se dégrader en 2024... Comarketing-News22 décembre 2023
Insights Noël : 65 % des Français attendent le dernier moment pour leurs achats A chaque Noël, ces achats de dernière minute profitent autant aux commerces de proximité qu’aux grandes surfaces... Comarketing-News11 décembre 2023
e-Commerce Résultats du Black Friday 2023 : ce qu’il faut retenir La confiance des consommateurs en Europe est à son plus bas niveau en 40 ans. Entre impacts économiques cumulés et prolongés et inflation soutenue,... Comarketing-News6 décembre 2023
Insights Faut-il repenser les programmes de fidélité? La fidélisation et ses mécanismes classiques semblent aujourd'hui mis à mal par des consommateurs qui en attendent plus des marques... Comarketing-News5 décembre 2023
e-Commerce Noël : 1 Français sur 2 achètera sur Amazon Cette année, 79% des acheteurs achèteront en magasin et 52% sur Amazon... Comarketing-News4 décembre 2023