Insights Plus d’un Français sur trois attend la seconde démarque pour faire les soldes Alors que la participation des Français aux soldes s'érode d'année en année, 36% d'entre eux attendent désormais la seconde démarque pour acheter. Comarketing-News7 juillet 2023
Insights Inflation : des Français entre consommation raisonnée et plaisirs en promotion Si 9 consommateurs sur 10 ont ou vont réduire leurs dépenses en 2023, les Français ne comptent pas pour autant rogner sur les vacances. Comarketing-News4 juillet 2023
Insights L’abonnement, valeur refuge face à l’inflation 39% des Français font le choix de la consommation par abonnement pour bénéficier de prix réduits Comarketing-News29 juin 2023
Social Media Influenceurs : Un Français sur deux ne fait pas confiance à leurs recommandations 6 acheteurs sur 10 qui ont cédé à la promotion faite par un influenceur sont déçus de leur achat... Comarketing-News27 juin 2023
Social Media Les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis des influenceurs ? Si 70% des Français disent avoir un mauvaise image des influenceurs, un quart avoue avoir déjà acheté un produit vu dans une publication sur... Comarketing-News20 juin 2023
e-Commerce Avec la crise, le paiement en plusieurs fois s’impose toujours plus Pour 30% des Français, "payer comptant rendrait désormais leur fin de mois difficile”... Comarketing-News15 juin 2023
e-Commerce De la fast fashion à la seconde main, focus sur le marché de la mode en ligne Une robe Shein à 3 €, des Birkenstock aux pieds et une veste Sézane achetée d’occasion sur Vinted : le comportement d’achat des e-shoppers... Comarketing-News9 juin 2023
e-Commerce Etude : les Français et le quick commerce Rapidité, gain de temps, flexibilité... 63 % des Français se disent intéressés par les options du quick commerce. Comarketing-News6 juin 2023
Insights Conso : comment les Français s’adaptent à la crise Alimentation, sorties, vêtements... Une grande majorité des consommateurs a déjà réduit fortement les dépenses dans de nombreux secteurs. Comarketing-News5 juin 2023
Insights Inflation : les nouvelles habitudes d’achat des Français La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs... Comarketing-News2 juin 2023
Insights Gen Z et Millenials : des collectionneurs nouvelle génération Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine. Comarketing-News2 juin 2023
e-Commerce Live commerce : un Français sur trois déjà adepte Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping... Comarketing-News1 juin 2023