Insights La consommation des Français reste très impactée par l’inflation Cette année, plus de 2 Français sur 3 entendent encore se restreindre avant d’envisager des “achats plaisir”... Comarketing-News21 février 2024
Avis d'expert IA : marques et consommateurs sont-ils vraiment alignés ? Selon le dernier rapport CX Trends 2024 de Zendesk, une transition rapide des marques vers un CX intelligent s’annonce grâce à l’IA générative. Si... Comarketing-News20 février 2024
Insights Les services clients ont (toujours) mauvaise presse Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client. Comarketing-News19 février 2024
Insights Les Français de plus en plus adeptes de la déconsommation Si le moral des Français s'améliore, ils continuent de vouloir moins dépenser ou mieux consommer cette année... Comarketing-News15 février 2024
e-Commerce E-commerce : les Français ont dépensé 160 milliards en 2023 Le secteur du e-commerce a généré 159,9 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,5% sur un an... Comarketing-News12 février 2024
e-Commerce Soldes : un modèle à bout de souffle ? Un premier bilan des soldes d'hiver montre une baisse des ventes de 26% en un an... Comarketing-News6 février 2024
Insights Inflation : le pire est-il derrière nous ? Inflation, pénurie d’énergie, hausse des taux d’intérêt : les consommateurs sont-ils plus optimistes pour 2024 ? Comarketing-News6 février 2024
Avis d'expert L’inflation a-t-elle vraiment été une catastrophe pour toutes les entreprises ? Souvent montrée du doigt pour ses conséquences potentiellement dévastatrices sur l’économie, l’inflation endosse une fois encore le rôle du coupable. Bien que légitime, cette... Comarketing-News5 février 2024
Insights Soldes d’hiver : Quel bilan chez les marques ? Comment les marques ont-elles communiqué durant ces soldes et pour quels retours de la part des consommateurs ? Comarketing-News31 janvier 2024
Insights Soldes de janvier : Quel est le bon prix pour les consommateurs ? Difficile aujourd'hui pour le consommateur de savoir quel est le meilleur moment et le meilleur prix pour se décider à acheter... Comarketing-News11 janvier 2024
Insights Les Français prêts à sacrifier les soldes ? Près de 60% des Français envisageraient de renoncer à ces soldes d'hiver ou d'y consacrer un budget moins élevé... Comarketing-News9 janvier 2024
Insights Pouvoir d’achat : les Français pessimistes pour 2024… 65% des Français pensent que leur pouvoir d’achat va se dégrader en 2024... Comarketing-News22 décembre 2023