#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

assistants vocaux

10 tendances du marketing d’affiliation pour 2024

Marketing d'influence, croissance de TikTok, impact de l'IA ou de la recherche vocale... Retour sur les tendances à suivre en 2024.

Le digital booste la consommation audio

Aujourd'hui, plus de la moitié de la consommation quotidienne de contenus audio se concentre sur les supports digitaux, smartphone en tête.

Le vocal s’impose dans le quotidien des Français

70 % des Français utilisent désormais la commande vocale et 28 % y ont recours tous les jours...

Les assistants virtuels ont fini par convaincre les Français

Dubitatifs voire sceptiques il y a encore quelques années, les Français sont aujourd'hui beaucoup plus positifs sur l'utilité des assistants virtuels.

Quelle place pour la voix à l’ère du Digital ?

Dans un environnement toujours plus digital et visuel, la voix a-t-elle toujours sa place dans nos communications personnelles ou professionnelles ?

N’abandonnez pas les baby-boomers dans votre relation client !

Seuls 52% des plus de 60 ans ont accès à Internet. Un chiffre à considérer à l'heure où nombre de marques sont tentées par le tout-digital...

Enceintes intelligentes : des Big Brother à la maison?

Alors qu'un quart des français utilisent aujourd'hui des enceintes intelligentes, une nouvelle étude pointe du doigt leurs vulnérabilités et les menaces qu'elles font…

Plus de la moitié des Français utilisent un assistant vocal

Le marché de la voix est en plein essor : en France, 20 millions de Français utilisent des assistants vocaux, dont 3,2 millions via des enceintes connectées.

Boom des plateformes audio : quelles opportunités pour les entreprises ?

Podcasts, Clubhouse, Facebook Live Audio, Twitter Spaces... A travers le digital, la voix redevient tendance et les entreprises ont tout intérêt à suivre le mouvement.

E-commerce : 7 tendances à suivre de près en 2021

Commerce conversationnel, poids grandissant des réseaux sociaux, hybridation du retail... Focus sur 7 tendances qui vont impacter le e-commerce dans les mois à venir.

L’audio, la nouvelle voix du digital ?

L'audio serait-il devenu le nouvel eldorado du digital ? Après les succès des applications de messaging ou le retour en grâce remarqué des podcasts, c'est au tour des…

Ok Google, c’est quoi un CMS headless ?

Star montante des systèmes de gestion de contenus depuis environ cinq ans, les CMS headless connaissent un succès grandissant mais gardent une image…