Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Facebook franchit le cap du million d’annonceurs actifs

Facebook s’est félicité mardi d’avoir dépassé le cap du million d’annonceurs actifs. Le réseau social a engrangé au premier trimestre 1,25 milliard de dollars de revenus publicitaires mais reste très loin du mastodonte Google et ses 4,6 milliards sur la même période…

Facebook s’est félicité mardi d’avoir dépassé le cap du million d’annonceurs actifs. Le réseau social a engrangé au premier trimestre 1,25 milliard de dollars de revenus publicitaires.

Facebook est presque exclusivement dépendant de ses revenus publicitaires, qui pèsent pour 85% de ses revenus. Au premier trimestre, il a ainsi dégagé 1,25 milliard de dollars de recettes publicitaires, pour 1,45 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Mardi, Dan Levy, l’un des responsables marketing de Facebook, s’est fendu d’un communiqué pour annoncer avoir comptabilisé au premier trimestre plus d’un million d’annonceurs publicitaires actifs sur sa plateforme. Un million d’annonceurs qui peuvent donc cibler une audience potentielle de 1,1 milliard d’utilisateurs.

En un an, Facebook a redoublé d’efforts pour augmenter ses recettes publicitaires et satisfaire les investisseurs, en particulier sur mobile. Aujourd’hui, il en tire 30% de ses revenus, soit environ 435 millions de dollars au premier trimestre 2013. Si Facebook devance largement twitter sur les recettes mobiles (114 millions de dollars au premier trimestre), il reste très loin du mastodonte Google et ses 4,6 milliards de dollars de revenus.

Pour y parvenir, il a notamment multiplié ses produits pour séduire toujours plus d’annonceurs. Une tendance sur laquelle le réseau social souhaiterait aujourd’hui revenir, puisqu’il a annoncé le 7 juin dernier une simplification de sa plateforme publicitaire en rationalisant les espaces dédiés à la publicité. Une refonte qui démarre dès ce mois-ci mais qui devrait être en grande partie mise en oeuvre à l’automne prochain.

 

 

Source : Clubic

Insights

Le Black Friday séduit toujours plus de 4 Français sur 10, mais l’enthousiasme s’essouffle face à la hausse des prix et des réductions jugées...

Data

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

Publicité