Les tendances digitales du retail

Si certains parlent volontiers de la mort annoncée du retail, d’autres préfèrent…

Le plébiscite des marketplaces

Petit à petit, les marketplaces ont réussi à s’imposer dans le paysage…

M-commerce : Ce qui freine encore les seniors

Toujours plus actifs sur le web et en particulier sur les réseaux…

Les soldes s’essoufflent malgré l’essor du mobile

Les soldes d’été viennent de débuter et, si il est encore un…

Ce que les Français recherchent pendant les soldes

Quels sont les produits les plus recherchés sur le web pendant la…

Soldes d’été : je t’aime moi non plus?

Les soldes d’été, moment crucial pour les marques d’e-commerce débutent dès mercredi,…

Les géants chinois à la conquête du monde : une opportunité pour la France?

Alibaba, Tencent, Xiaomi, … Ces dragons de l’innovation ouvrent leurs horizons pour…

Quelle rentabilité pour le e-commerce en France ?

Alors que 75% des sites marchands avaient atteint leur seuil de rentabilité…

L’obligation de transparence des sites ecommerce

Imposée par le cadre légal et les usages, la tendance actuelle de…

Commerce de proximité : A l’ombre d’Amazon, la riposte s’organise…

Face à l’écrasante concurrence des géants de la distribution, les commerces de…

Le magasin n’a pas dit son dernier mot…

En quelques années, le retail a traversé de profondes mutations. Internet et…

L’E-commerce est mort, vive le M-commerce !

Il y a quelques années, le « mobile-first » était une recommandation. Aujourd’hui, il…