IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants
6 novembre 2025
2 min read
E-commerce : les marques ont encore du mal à cerner leurs clients
Une étude révèle un écart important entre ce que les e-commerçants pensent que les consommateurs veulent et ce dont ils ont réellement besoin...
28 février 2023
2 min read
1 visite de site web sur 3 génère de la frustration chez les clients
Les taux de conversion sont de plus en plus liés à la qualité des contenus et de l'expérience client en ligne...
15 février 2023
4 min read
Etude : La Génération Z et le e-commerce
Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet.
8 février 2023
4 min read
Les Français ont dépensé près de 147 milliards sur internet en 2022
Les ventes en ligne ont augmenté de près de 14% en France, une croissance qui marque un retour à la normale pour le e-commerce ...
7 février 2023
4 min read
Le e-commerce, futur du Métavers ?
Alors que le concept peine à s'imposer, 51 % des Français se disent tout de même intéressés par le shopping dans le métavers....
27 janvier 2023
3 min read
B2B : quelles évolutions pour le e-commerce cette année ?
Les sites marchands B2B veulent rattraper leur retard en terme d'expérience client et vont augmenter leurs investissements technologiques pour y parvenir cette année.
17 janvier 2023
4 min read
E-commerce : les 4 tendances à connaître pour bien commencer 2023
Focus sur les tendances qui vont impacter le e-commerce dans les prochains mois.
9 janvier 2023
4 min read
E-commerce : rétrospective de l’année 2022 en chiffres et en infographie
Retour sur les chiffres-clés et les temps forts qui ont marqué le e-commerce français en 2022...
5 janvier 2023
3 min read
La mauvaise qualité des sites coûte des milliards au e-commerce
60 % des consommateurs abandonnent leur panier d'achat en raison d'une mauvaise expérience, ce qui coûte des milliards au secteur du e-commerce.
3 janvier 2023
3 min read
E-commerce : comment gérer le pic des retours après les fêtes
Les e-commerçants s'attendent à une hausse de 29% des retours en janvier 2023...
2 janvier 2023
3 min read
E-commerce : les évolutions à venir en 2023
Inflation, méthodes de paiements, solutions technologiques... A quoi s'attendre dans le secteur du e-commerce dans les mois à venir ?
19 décembre 2022
3 min read
E-commerce: comment améliorer l’expérience client en b2b ?
Si les achats en ligne des professionnels explosent, l'expérience client proposée en b2b est encore trop souvent déceptive...