#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

E-commerce

Évolutions du e-commerce et des comportements d’achat des internautes …

Top 100 e-commerce : 75% du trafic provient désormais du mobile

L'e-commerce sur mobile et apps représente 75% du trafic et devient l'usage prédominant pour les 100 premiers sites en France.

Les nouvelles préférences de paiement en France et en Europe

Avec les achats en ligne, les méthodes de paiement alternatives gagnent du terrain sur la carte bancaire...

E-commerce : les marques ont encore du mal à cerner leurs clients

Une étude révèle un écart important entre ce que les e-commerçants pensent que les consommateurs veulent et ce dont ils ont réellement besoin...

1 visite de site web sur 3 génère de la frustration chez les clients

Les taux de conversion sont de plus en plus liés à la qualité des contenus et de l'expérience client en ligne...

Etude : La Génération Z et le e-commerce

Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet.

Les Français ont dépensé près de 147 milliards sur internet en 2022

Les ventes en ligne ont augmenté de près de 14% en France, une croissance qui marque un retour à la normale pour le e-commerce ...

Le e-commerce, futur du Métavers ?

Alors que le concept peine à s'imposer, 51 % des Français se disent tout de même intéressés par le shopping dans le métavers....

B2B : quelles évolutions pour le e-commerce cette année ?

Les sites marchands B2B veulent rattraper leur retard en terme d'expérience client et vont augmenter leurs investissements technologiques pour y parvenir cette année.

E-commerce : les 4 tendances à connaître pour bien commencer 2023

Focus sur les tendances qui vont impacter le e-commerce dans les prochains mois.

E-commerce : rétrospective de l’année 2022 en chiffres et en infographie

Retour sur les chiffres-clés et les temps forts qui ont marqué le e-commerce français en 2022...

La mauvaise qualité des sites coûte des milliards au e-commerce

60 % des consommateurs abandonnent leur panier d'achat en raison d'une mauvaise expérience, ce qui coûte des milliards au secteur du e-commerce.

E-commerce : comment gérer le pic des retours après les fêtes

Les e-commerçants s'attendent à une hausse de 29% des retours en janvier 2023...