Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.
Selon une étude mondiale, les commerçants ont plus de chance de fidéliser leurs clients s’ils investissent dans l’expérience digitale qu’ils leur proposent tant en ligne...
Méconnue en occident, l’application Wechat compte aujourd’hui près d’un milliard d’utilisateurs et représente la moitié des recettes du géant chinois Tencent. Retour sur les...
Social selling, SXO, omnicanal, livraison, paiement… La plateforme Payplug revient en infographie sur les tendances de fond qui vont impacter le e-commerce en France...
4.39 milliards d’internautes dans le monde, 3.5 milliards sur les réseaux sociaux et quelques 1 800 milliards de dollars générés par le e-commerce sur...
Si de nombreuses marques exploitent dors et déjà l’intelligence artificielle dans leur relation client, pour beaucoup de marketeurs, cette technologie est encore très loin...
Le marketing relationnel est, lui aussi, entré de plain pied dans l’ère numérique. Et certaines innovations technologiques auront un impact fort sur la façon...
Couleurs, typographies, minimalisme, ux design, … Quels seront les codes et tendances graphiques surlesquels les marques vont surfer cette année? Réponses en détail et...
Une récente étude pointe du doigt le fossé qui se creuse entre l’ambition affichée et quasi-unanime des entreprises à faire de l’expérience client leur...