Assistants sur smartphones ou tablettes, enceintes connectées ou encore voicebots… Le web est en passe de devenir de plus en plus vocal. En 2020, on estime ainsi que la moitié des recherches sur Google seront faites par la voix…

 

L’agence Conversationnel vient de publier une infographie qui illustre en quelques chiffres l’importance qu’est en train de prendre le vocal dans notre quotidien digital.

Si aujourd’hui les assistants vocaux sont essentiellement utilisés sur mobile et pour des requêtes simples, nul doute que cette tendance de fond amènera rapidement d’autres usages dans les années à venir vu l’engouement que l’on observe tant du coté des internautes que des marques…

 

Le web entre dans l’ère du “parler”

 

 

 

 

# à lire aussi...

Luxe : les marques françaises ne connaissent pas la crise…

Selon le dernier rapport Deloitte, les entreprises de luxe françaises ont vu leurs ventes décoller avec des taux de croissance à deux chiffres…

Les entreprises qui attirent le plus les Millennials

Une étude de l’institut YouGov dresse la liste des 10 entreprises pour…

Près d’1 français sur 2 a déjà testé la Réalité Virtuelle

Près de la moitié des français a déjà testé la réalité virtuelle…

L’avenir de la TV passera-t-il par le Web ?

Youtube, Facebook, Twitter ou même Google et Amazon… Ces derniers temps, les…

Médias: Quel avenir face au duopole Google/Facebook ?

À l’heure où Facebook et Google accroissent leur domination sur le marché…

Relation client : 10 astuces pour (bien) utiliser les applications de messaging

Les services client devraient recevoir cette année plus de demandes entrantes via…