#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Avis d’expert

Tribunes, avis d’experts, conseils ou autres best practices liées au marketing digital et au e-commerce

Entre irritation et adblockers, les Français rejettent massivement la pub

Près de 83% des Français se déclarent « irrités » par la publicité en ligne, jugée trop intrusive, selon un sondage de l’institut CSA. Cette irritation est telle…

E-commerce : Comment (bien) vendre en Chine ?

La Chine est un monde à part, avec ses codes, sa culture, son approche du (e)commerce. Vu de France, cela peut paraître inaccessible pour celui qui souhaite se lancer…

Les Français ne savent pas vraiment ce qu’est le Big Data … mais s’en méfient quand même

Comment les Français perçoivent et comprennent le Big Data ? A l’occasion du salon Big Data Paris, Harris Interactive vient de publier les résultats d’une…

Expérience client : répondre aux défis du Crosscanal

En moyenne, pendant son parcours d’achat, un consommateur utilise 2,8 points de contact avec une marque. Loin d’être réservés aux grandes enseignes, les usages…

Données personnelles : comment restaurer la confiance ?

Selon un nouveau rapport d’Accenture, l’utilisation des données personnelles par les entreprises soulève aujourd’hui un certain nombre de questions.…

Chiffres et tendances du shopping mobile dans le monde

RetailMeNot vient de dévoiler les résultats de son étude mondiale sur le m-commerce. Les achats via smartphones continue de progresser dans tous les pays analysés et…

B2C vs B2B : Les tendances marketing qui marqueront l’année

Contenus, social media, data management… Quelles tendances marqueront le marketing en 2016 ? Et quelles différences entre le BtoB et le BtoC ? Cette infographie…

L’expérience client au cœur des priorités marketing de 2016

Selon l’étude Tendances Digitales 2016 menée par Adobe et eConsultancy, l’expérience client est l’enjeu principal de cette année pour les quelques…

Les tendances à suivre en matière d’acquisition client

Les solutions publicitaires se multiplient et les comportements des consommateurs évoluent sans cesse. Pour aider les e-commerçants à faire le point, Twenga…

[Etude] Comment les marques s’adaptent au mobile

Comment les marques font-elles face à l’explosion du web mobile? Pour y répondre, Activis et BVA Limelight ont mené une enquête auprès de plus de 100 grandes…

Ces mots à éviter pour ne plus passer par la case « spam »…

En emailing, on le sait, certains termes peut avoir un impact très négatif sur la délivrabilité. Sarbacane vient d’éditer un petit Monopoly du spamword sous…

55% des Français prêts à vendre leurs données

Les acteurs de l’économie numérique gagnent de plus en plus la confiance des consommateurs français au point de parvenir à ubériser la relation client elle même.…