Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?
3 novembre 2025
3 min read
Entre irritation et adblockers, les Français rejettent massivement la pub
Près de 83% des Français se déclarent « irrités » par la publicité en ligne, jugée trop intrusive, selon un sondage de l’institut CSA. Cette irritation est telle…
8 mars 2016
2 min read
E-commerce : Comment (bien) vendre en Chine ?
La Chine est un monde à part, avec ses codes, sa culture, son approche du (e)commerce. Vu de France, cela peut paraître inaccessible pour celui qui souhaite se lancer…
8 mars 2016
3 min read
Les Français ne savent pas vraiment ce qu’est le Big Data … mais s’en méfient quand même
Comment les Français perçoivent et comprennent le Big Data ? A l’occasion du salon Big Data Paris, Harris Interactive vient de publier les résultats d’une…
7 mars 2016
7 min read
Expérience client : répondre aux défis du Crosscanal
En moyenne, pendant son parcours d’achat, un consommateur utilise 2,8 points de contact avec une marque. Loin d’être réservés aux grandes enseignes, les usages…
7 mars 2016
2 min read
Données personnelles : comment restaurer la confiance ?
Selon un nouveau rapport d’Accenture, l’utilisation des données personnelles par les entreprises soulève aujourd’hui un certain nombre de questions.…
4 mars 2016
6 min read
Chiffres et tendances du shopping mobile dans le monde
RetailMeNot vient de dévoiler les résultats de son étude mondiale sur le m-commerce. Les achats via smartphones continue de progresser dans tous les pays analysés et…
2 mars 2016
3 min read
B2C vs B2B : Les tendances marketing qui marqueront l’année
Contenus, social media, data management… Quelles tendances marqueront le marketing en 2016 ? Et quelles différences entre le BtoB et le BtoC ? Cette infographie…
1 mars 2016
1 min read
L’expérience client au cœur des priorités marketing de 2016
Selon l’étude Tendances Digitales 2016 menée par Adobe et eConsultancy, l’expérience client est l’enjeu principal de cette année pour les quelques…
1 mars 2016
4 min read
Les tendances à suivre en matière d’acquisition client
Les solutions publicitaires se multiplient et les comportements des consommateurs évoluent sans cesse. Pour aider les e-commerçants à faire le point, Twenga…
24 février 2016
3 min read
[Etude] Comment les marques s’adaptent au mobile
Comment les marques font-elles face à l’explosion du web mobile? Pour y répondre, Activis et BVA Limelight ont mené une enquête auprès de plus de 100 grandes…
24 février 2016
4 min read
Ces mots à éviter pour ne plus passer par la case « spam »…
En emailing, on le sait, certains termes peut avoir un impact très négatif sur la délivrabilité. Sarbacane vient d’éditer un petit Monopoly du spamword sous…
23 février 2016
1 min read
55% des Français prêts à vendre leurs données
Les acteurs de l’économie numérique gagnent de plus en plus la confiance des consommateurs français au point de parvenir à ubériser la relation client elle même.…