Près de 83% des Français se déclarent « irrités » par la publicité en ligne, jugée trop intrusive, selon un sondage de l’institut CSA. Cette irritation...
Comment les Français perçoivent et comprennent le Big Data ? A l’occasion du salon Big Data Paris, Harris Interactive vient de publier les résultats...
En moyenne, pendant son parcours d’achat, un consommateur utilise 2,8 points de contact avec une marque. Loin d’être réservés aux grandes enseignes, les usages crosscanal...
Selon un nouveau rapport d’Accenture, l’utilisation des données personnelles par les entreprises soulève aujourd’hui un certain nombre de questions. Le rapport préconise plusieurs stratégies...
RetailMeNot vient de dévoiler les résultats de son étude mondiale sur le m-commerce. Les achats via smartphones continue de progresser dans tous les pays...
Contenus, social media, data management… Quelles tendances marqueront le marketing en 2016 ? Et quelles différences entre le BtoB et le BtoC ? Cette...
Selon l’étude Tendances Digitales 2016 menée par Adobe et eConsultancy, l’expérience client est l’enjeu principal de cette année pour les quelques 7000 marketeurs interrogés de...
Les solutions publicitaires se multiplient et les comportements des consommateurs évoluent sans cesse. Pour aider les e-commerçants à faire le point, Twenga Solutions livre 5 tendances majeures...
En emailing, on le sait, certains termes peut avoir un impact très négatif sur la délivrabilité. Sarbacane vient d’éditer un petit Monopoly du spamword...
Les acteurs de l’économie numérique gagnent de plus en plus la confiance des consommateurs français au point de parvenir à ubériser la relation client...