Insights Transparence et engagement : ce que les Français attendent des marques aujourd’hui 83 % des consommateurs français ne savent pas si les marques font réellement des efforts pour soutenir l'environnement ou si elles se contentent de... Comarketing-News7 juin 2022
Insights La désinformation, nouvelle hantise des communicants… Un directeur de communication sur deux considère la désinformation comme un nouveau challenge prioritaire Comarketing-News10 mai 2022
Insights Consommation responsable : le prix reste le principal obstacle Si plus de la moitié des Français se disent prêts à payer plus cher pour des produits plus respectueux de l'environnement, le prix reste... Comarketing-News22 avril 2022
Insights Marques et RSE : Tendance marketing ou véritable engagement ? 94% des marketeurs estiment aujourd'hui nécessaire de communiquer sur les engagements de leur marque, quitte à se faire taxer de RSE washing... Comarketing-News12 avril 2022
Insights Pour les consommateurs, la décroissance n’est plus un sujet tabou… Une étude mondiale menée sur 5 ans montre que les mentalités sont enfin en train de changer en matière de consommation responsable. Comarketing-News11 avril 2022
Avis d'expert Le travail a-t-il encore un sens ? Alors que l’hybridation des modes de travail se généralise, la question du sens au travail devient de plus en plus centrale... Comarketing-News6 avril 2022
Insights L’avenir appartient aux marques confidentielles Les grandes marques universelles ont de plus en plus de mal à obtenir la confiance des consommateurs... Comarketing-News31 mars 2022
Avis d'expert Site web éco-responsable : comment faire et quel intérêt business pour ma marque ? Prendre en compte l'impact environnemental de son site web améliore aussi bien l'image de marque que le taux de transformation de vos pages web... Comarketing-News24 mars 2022
Insights Les Français et les marques, une relation durable ? Si la moitié des Français disent s'être tournés vers une consommation plus responsable, seuls 28% d'entre eux ont confiance en la communication des marques... Comarketing-News24 mars 2022
Insights Communication : quelles sont les entreprises les plus crédibles ? A quelles entreprises les Français font-ils le plus confiance et sur quels sujets sont-elles attendues ? Comarketing-News17 février 2022
Avis d'expert La difficile alchimie du marketing moderne… Le marketing doit aujourd'hui combiner un savant mélange de Meta, Insta, 4Good et le tout sans cookies, pour avoir une chance de rester en... Comarketing-News14 février 2022
e-Commerce Bilan et perspectives du e-commerce en France Retour sur les nouvelles habitudes d'achat des internautes français et sur les tendances à suivre de près cette année en matière de e-commerce. Comarketing-News9 février 2022