Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet.
8 février 2023
4 min read
Réseaux sociaux : quels sont les contenus les plus populaires ?
Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?
7 février 2023
2 min read
Marketeurs : à quoi s’attendre cette année ?
Du streaming vidéo à l'IA en passant par le métaverse : 23 tendances marketing pour 2023.
25 janvier 2023
2 min read
Etude : ce que les Français pensent des influenceurs
L'influence, les créateurs de contenus, les réseaux sociaux… Qu'en disent les Français ?
12 janvier 2023
7 min read
Marketing et réseaux sociaux : état des lieux et tendances 2023
Investissements, stratégie, objectifs... Focus sur la façon dont les marques vont exploiter les médias sociaux cette année.
10 janvier 2023
5 min read
La mauvaise qualité des sites coûte des milliards au e-commerce
60 % des consommateurs abandonnent leur panier d'achat en raison d'une mauvaise expérience, ce qui coûte des milliards au secteur du e-commerce.
3 janvier 2023
3 min read
Portrait d’une nouvelle génération d’influenceurs
Alors que trois marques françaises sur quatre auraient aujourd'hui un budget dédié à l’influence, HubSpot dresse le profil d’une nouvelle génération de créateurs de contenus.
13 décembre 2022
3 min read
Les Français préfèrent les micro-influenceurs
S’ils devaient choisir un seul type d’influenceur, 67% des français préfèreraient ne suivre que des micro-influenceurs...
8 novembre 2022
5 min read
Ce que les Français attendent du Live Commerce
Si seulement 15% de Français déclarent avoir déjà assisté à un live shopping, le potentiel de ce nouveau canal de vente est très important.
3 novembre 2022
3 min read
La réalité du business du marketing de l’influence en France
S'il est encore sujet à de nombreuses controverses, le marketing d'influence s'impose de plus en plus comme un canal incontournable pour les marques en France.
18 octobre 2022
3 min read
Les consommateurs sont définitivement entrés dans l’ère du phygital
47 % des Français ont déjà acheté un produit en ligne alors qu’ils se trouvaient dans un magasin...
7 octobre 2022
3 min read
Les marques misent toujours plus sur les influenceurs…
Les marques dépenseront 32,5 milliards de dollars en influence marketing en 2023, soit 18 % de plus que cette année...