#Must-Read

Comment l’IA est en train de réécrire le web

Les IA commencent à diversifier leurs sources

Ce que les Français attendent de leur service client

influenceurs

Etude : La Génération Z et le e-commerce

Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet.

Réseaux sociaux : quels sont les contenus les plus populaires ?

Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?

Marketeurs : à quoi s’attendre cette année ?

Du streaming vidéo à l'IA en passant par le métaverse : 23 tendances marketing pour 2023.

Etude : ce que les Français pensent des influenceurs

L'influence, les créateurs de contenus, les réseaux sociaux… Qu'en disent les Français ?

Marketing et réseaux sociaux : état des lieux et tendances 2023

Investissements, stratégie, objectifs... Focus sur la façon dont les marques vont exploiter les médias sociaux cette année.

La mauvaise qualité des sites coûte des milliards au e-commerce

60 % des consommateurs abandonnent leur panier d'achat en raison d'une mauvaise expérience, ce qui coûte des milliards au secteur du e-commerce.

Portrait d’une nouvelle génération d’influenceurs

Alors que trois marques françaises sur quatre auraient aujourd'hui un budget dédié à l’influence, HubSpot dresse le profil d’une nouvelle génération de créateurs de contenus.

Les Français préfèrent les micro-influenceurs

S’ils devaient choisir un seul type d’influenceur, 67% des français préfèreraient ne suivre que des micro-influenceurs...

Ce que les Français attendent du Live Commerce

Si seulement 15% de Français déclarent avoir déjà assisté à un live shopping, le potentiel de ce nouveau canal de vente est très important.

La réalité du business du marketing de l’influence en France

S'il est encore sujet à de nombreuses controverses, le marketing d'influence s'impose de plus en plus comme un canal incontournable pour les marques en France.

Les consommateurs sont définitivement entrés dans l’ère du phygital

47 % des Français ont déjà acheté un produit en ligne alors qu’ils se trouvaient dans un magasin...

Les marques misent toujours plus sur les influenceurs…

Les marques dépenseront 32,5 milliards de dollars en influence marketing en 2023, soit 18 % de plus que cette année...