#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

influenceurs

Infographie : 10 idées reçues sur le marketing digital

Réseaux sociaux, e-commerce, médias en ligne... Retour sur 10 préjugés à bannir pour construire aujourd'hui sa stratégie digitale.

Influenceurs : les consommateurs préfèrent écouter…les autres consommateurs

La moitié des Français voient les citoyens lambdas comme la meilleure source d’influence qui soit...

Veille marketing : vendre, mais surtout défendre la marque !

Pluriels, les contours de la veille marketing sont bien plus larges que la simple surveillance des textes règlementaires ou des faits et gestes de la concurrence. À…

Les Français et le numérique : la confiance n’a jamais été aussi forte

La confiance des Français dans les usages numériques est à son plus haut depuis 10 ans...

Instagram, première source d’inspiration pour la Saint Valentin

Instagram est la première source d’inspiration des consommateurs à la Saint Valentin, selon une étude Bazaarvoice.

Etude : La Génération Z et le e-commerce

Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet.

Réseaux sociaux : quels sont les contenus les plus populaires ?

Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?

Marketeurs : à quoi s’attendre cette année ?

Du streaming vidéo à l'IA en passant par le métaverse : 23 tendances marketing pour 2023.

Etude : ce que les Français pensent des influenceurs

L'influence, les créateurs de contenus, les réseaux sociaux… Qu'en disent les Français ?

Marketing et réseaux sociaux : état des lieux et tendances 2023

Investissements, stratégie, objectifs... Focus sur la façon dont les marques vont exploiter les médias sociaux cette année.

La mauvaise qualité des sites coûte des milliards au e-commerce

60 % des consommateurs abandonnent leur panier d'achat en raison d'une mauvaise expérience, ce qui coûte des milliards au secteur du e-commerce.

Portrait d’une nouvelle génération d’influenceurs

Alors que trois marques françaises sur quatre auraient aujourd'hui un budget dédié à l’influence, HubSpot dresse le profil d’une nouvelle génération de créateurs de contenus.