Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

Instagram : les revenus de l’influence…

Combien gagne les influenceurs sur Instagram et comment travaillent-ils avec les marques ?


HypeAuditor vient de dévoiler les résultats mondiaux de son rapport « Influencer Income Survey », donnant un aperçu de la façon dont les influenceurs gagnent de l’argent, des différents degrés de revenus et de l’impact des activités frauduleuses.

Principal enseignement de cette étude, si près de la moitié des influenceurs interrogés gagnent de l’argent grâce à leurs comptes Instagram, ils ne sont que 4% à pouvoir en vivre…



Sur Instagram, la taille çà compte…


Près de la moitié des influenceurs Instagram interrogés ont déclaré gagner de l’argent grâce à leurs comptes Instagram (49 %).

Un peu moins de la moitié (47%) ont également signalé une augmentation de leurs revenus après le début de la crise sanitaire.

En moyenne, les influenceurs gagnent 2 970 dollars par mois grâce à leur compte Instagram, les micro-influenceurs (1K-10K followers) gagnant en moyenne 1 420 dollars par mois et les méga-influenceurs (plus de 1M followers) 15 356 dollars par mois.




Seuls 4 % des répondants vivent des revenus d’un compte Instagram, mais 26 % espèrent le faire à l’avenir. En moyenne, ces influenceurs reçoivent 5 912 dollars par mois grâce à leur compte.



Partenariats publicitaires et échanges de marchandises comme modes de rémunération


La promotion des marques représente la majorité des revenus des influenceurs (40%). 

La plupart travaillent avec les marques pour l’échange de marchandises et l’argent (56%).

21 % des influenceurs travaillent avec des marques uniquement via l’échange de marchandises et 23 % uniquement pour de l’argent.

La majorité (61%) annonce clairement les partenariats publicitaires (61%), mais 12% des répondants ont admis ne pas le faire.

Près d’un quart d’entre eux (22%) créent une marque personnelle et attirent des clients vers leur entreprise grâce à Instagram, participent à des programmes d’affiliation (15 %) et vendent des formations (4 %).

Les services par abonnement ont été notés comme une source de revenu supplémentaire par 8% des influenceurs.


3 jours de travail par semaine en moyenne

La durée moyenne hebdomadaire consacrée à la gestion de leur compte est de 24 heures. 

La majeure partie du temps est consacrée aux posts, aux stories et à l’échange avec les followers. 

Moins de temps est consacré à la gestion de l’équipe, à la stratégie marketing et à la communication avec les partenaires.

Les influenceurs qui gagnent de l’argent grâce à leur compte passent 28,7 heures par semaine en moyenne à le gérer, tandis que ceux qui ne gagnent pas d’argent grâce à leur compte y consacrent 20,9 heures en moyenne.


« Nous estimons que plus de 50 millions de personnes dans le monde se considèrent comme des créateurs, bien que l’économie des créateurs ne soit née qu’il y a une décennie.

Notre principal objectif avec cette enquête est de fournir une compréhension plus approfondie de l’écosystème des créateurs, car il devient rapidement l’un des types de petites entreprises à la croissance la plus rapide dans le monde. »

note Alex Frolov, CEO de HypeAuditor.






Méthodologie

L’étude de HypeAuditor a été menée sous la forme d’une enquête en ligne en juin 2021 et a analysé les réponses de 1 865 personnes s’identifiant comme des influenceurs et possédant un compte Instagram de plus de 1K followers (vérifié par HypeAuditor).

Parmi les personnes interrogées, 46 % étaient des femmes et 33 % des hommes. Les réponses des influenceurs de la catégorie d’âge 25-34 ans représentent 28 % des résultats, suivies de celles de la catégorie 18-24 ans avec 23 %. Les influenceurs ayant entre 1 000 et 10 000 followers représentent 50 % des résultats et ceux ayant entre 10 000 et 50 000 followers représentent 32 % des résultats. Les influenceurs lifestyle sont les plus populaires, avec 24 % des résultats, suivis des influenceurs mode, avec 12 %.





Social Media

Une nouvelle étude revient sur l'usage des réseaux sociaux par les jeunes français et sur la façon dont ils en maîtrisent parfaitement les codes.

e-Commerce

Le e-commerce transfrontalier ne cesse de croître depuis le début de la pandémie de covid et cette croissance profite plus que jamais aux mastodontes...

# A lire aussi ...

Social Media

Une nouvelle étude revient sur l'usage des réseaux sociaux par les jeunes français et sur la façon dont ils en maîtrisent parfaitement les codes.

Insights

En pleine primaire écologiste, les problématiques liées au climat sont au cœur des débats actuels. Mais quelle place la publicité et les entreprises peuvent...

e-Commerce

42% des marketeurs français considèrent que la saison des fêtes de fin d’année 2021 sera cruciale pour la poursuite de leur activité commerciale

Social Media

Selon l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, il reste encore beaucoup de chemin avant de responsabiliser tous les influenceurs...

Publicité