Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

La « Pixel War » s’est aussi jouée sur Twitter

La Pixel War qui a agité le web ces derniers jours a beaucoup fait réagir sur Twitter. Et, là encore, les français ont fait fort…


Lancée vendredi 1er avril, r/place, la bataille de pixels de Reddit, a aussi fait rage sur Twitter !

Et selon les données recensées par Visibrain, les Français y sont très bien représentés puisque :

– Sur les 667 400 tweets publiés sur le sujet, près de la moitié sont en français

– Le drapeau bleu blanc rouge est l’émoji le plus partagé (32 654 tweets), loin devant les drapeaux allemand (2 857 tweets) et espagnol (2 746 tweets)

– Parmi le top 10 des comptes les plus influents, 7 sont français



Mobilisation générale sur Twitter


« France », « drapeau tricolore », « compatriotes » …

Les expressions les plus utilisées pour parler de la « Pixel War » parlent d’elles-mêmes : les Français sont ultra-mobilisés sur Twitter pour remporter la bataille.

Nuage d’expressions et hashtags les plus partagés sur la « Pixel War »


L’Espagne obligée de faire appel à la « BTS Army »

Une tendance qui n’a pas échappé au youtubeur espagnol « El Rubius ».

Pour tenter de battre la France sur Reddit, il a notamment fait appel à la communauté de fans du groupe de K-Pop BTS, la « BTS Army », très active sur les réseaux sociaux.

Ainsi, 11% des tweets sur la guerre des pixels font référence à BTS contre 43% pour la France. 


Streamers, youtubeurs et politiques s’en mêlent…

Parmi les Français les plus influents sur Twitter, nous retrouvons en premier lieu le candidat à la présidentielle Éric Zemmour avec ses 11 323 retweets générés.

Top 10 des comptes français les plus influents durant la « Pixel War »

La communauté de streamers et de youtubeurs français s’est également très fortement mobilisée derrière le projet à l’image de Squeezie (11 174 retweets), ou encore de Hugo Travers (5 004 retweets).


Les tweets les plus relayés sur la bataille de pixels de Reddit




# A lire aussi ...

Insights

Le peu d'engouement sur les réseaux sociaux autour des dernières élections témoigne d'une certaine lassitude des Français à l'égard de la politique...

e-Commerce

Le live shopping a le vent en poupe auprès des consommateurs mais peu de marques savent encore en tirer pleinement profit ...

Avis d'expert

Pour les marques, le marketing d'influence ne se réduit plus à une question d'image mais doit désormais s'intégrer dans une véritable stratégie de vente.

Social Media

Une nouvelle étude internationale réalisée via YouGov Global Profiles revient sur l’utilisation des réseaux sociaux dans différents pays d’Europe. Si Facebook reste encore largement dominant...

Publicité