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Effet Netflix : la star de Squid Game fait exploser les compteurs sur Instagram

Le compte de l’actrice coréenne HoYeon Jung vient de connaître la croissance la plus rapide du monde sur Instagram…


D’après les données de la plateforme HypeAuditor, le mannequin coréen HoYeon Jung (@hoooooyeony), qui joue le rôle du N°67 dans la série à succès de Netflix Squid Game, a vu son nombre d’abonnés sur Instagram grimper en flèche avec une hausse de 12,5 millions d’abonnés depuis le lancement de la série le 17 septembre.

Le compte Instagram de HoYeon Jung est passé de 410 000 abonnés le 17 septembre à 13 millions le 4 octobre…

Le compte Instagram de HoYeon Jung est devenu celui à la croissance la plus rapide du monde



Cette croissance fait du compte Instagram de HoYeon Jung le compte à la croissance la plus rapide au monde depuis le 17 septembre, devant d’autre célébrités bien établies sur la même période – Cristiano Ronaldo (@cristiano), Lionel Messi (@leomessi) ou encore Kylie Jenner (@kyliejenner).

L’effet Netflix a encore frappé

L’année dernière, la sortie de Bridgerton avait déjà propulsé les stars Regé-Jean Page (@regejean) et Phoebe Dynevor (@phoebedynevor) sous les feux des projecteurs.

L’Effet Netflix avait permis aux deux stars de compter des millions d’abonnés en plus sur les médias sociaux à peine quelques jours après le lancement de la série.

D’autres acteurs de la série Squid Game ont également vu leur nombre d’abonnés monter en flèche depuis le lancement de la série.

En particulier, Wi Ha Jun (@wi__wi__wi), qui joue le rôle d’un officier de police, et Lee Yoo-mi (@leeyoum262), N° 240, rejoignent le top 5 des comptes Instagram à la croissance la plus rapide entre le 17 septembre (jour du lancement de la série) et le 4 octobre.


Un taux d’engagement hors norme…

Enfin, les données de HypeAuditor révèlent qu’en moyenne, les posts Instagram de HoYeon Jung génèrent 1,4 million de likes et 4 200 commentaires.

Fait encore plus impressionnant : environ 21 % de ses abonnés aiment ou commentent son contenu.

Cet engagement est exceptionnellement élevé, puisque des comptes similaires reçoivent 1,26 % d’engagement…

« Les réseaux sociaux, et plus particulièrement Instagram, sont l’un des principaux canaux utilisés par Netflix pour promouvoir les émissions de télévision. »,  déclare Alexander Frolov, CEO et cofondateur de HypeAuditor. 

« Nous avons vu qu’à la fin de l’année 2020, de nombreux acteurs d’autres séries Netflix figuraient parmi les 100 premiers comptes en croissance de l’année.

Par exemple, Millie Bobby Brown de Stranger Things a gagné 9,7 millions d’abonnés et Zendaya Maree Stoermer d’Euphoria a également vu son nombre d’abonnés fortement augmenter avec une hausse de 18,2 millions d’abonnés. »

« Cependant, pour tous les comptes Instagram qui connaissent une hausse soudaine du nombre d’abonnés, il est crucial pour les marques d’analyser la qualité de l’audience avant de rechercher tout accord de partenariat avec des influenceurs » ajoute Alexander Frolov. 

« En ne recherchant des collaborations qu’avec des influenceurs ayant un suivi authentique, les marques peuvent assurer le succès de leur stratégie de marketing d’influence. »






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