Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Pour les influenceurs, l’avenir des réseaux est dans le métavers

Pour 70% des influenceurs, le métavers va progressivement remplacer les réseaux sociaux…


L’agence américaine de marketing d’influence Izea a publié les résultats de sa dernière étude « Influencer le métavers« .

Ce rapport examine comment les influenceurs américains envisagent le futur des réseaux sociaux et des mondes virtuels et leurs rôles dans l’adoption de nouvelles tendances, technologies et plateformes dans et autour du métavers.


Les influenceurs ont déjà un pied dans le métavers

77% des influenceurs comprennent plus ou moins ce qu’est le métavers, contre 44% des internautes interrogés.

70% des influenceurs interrogés se disent prêts à s’investir davantage dans les mondes virtuels, car ils représentent, selon eux, l’avenir des réseaux sociaux.


56% des influenceurs américains sont déjà présents dans le métavers.

60% de ces influenceurs se considèrent déjà comme des créateurs dans des mondes virtuels et 72% d’entre eux disent qu’ils envisagent ou gagnent déjà de l’argent dans le métavers.

Notons enfin qu’en termes de rémunération, près de 49% des influenceurs se disent favorables à l’idée d’être rémunéré en bitcoin plutôt qu’en dollars dans le métavers.



Quelques freins à lever côté consommateurs

Les principales activités de ceux qui cherchent à participer au métavers incluent les jeux (68%), l’exercice (53%) et les médias (48%).

Lorsqu’on leur a demandé ce qui empêchait les consommateurs de rejoindre le métavers, 20% ont déclaré qu’ils attendaient que la technologie de réalité virtuelle (VR) devienne plus abordable et 12% attendent que la technologie VR s’améliore.

66 % des consommateurs souhaitant rejoindre le métavers s’attendent à acheter un appareil de réalité virtuelle au cours des trois prochaines années.

Les consommateurs classent Apple et Amazon au-dessus de Facebook, Microsoft et Sony comme les marques qui, selon eux, créeront les expériences de réalité virtuelle les plus convaincantes du futur.


Le métavers, avenir de la pub ?

Chiffre étonnant de cette étude : 90 % des influenceurs et 72 % des utilisateurs de médias sociaux soutiennent les parrainages de marque dans les jeux du monde virtuel.

73% de tous les répondants qui ont joué à des jeux du monde virtuel ont vu des parrainages dans ces jeux, et 42,2% se souviennent des noms de marque.


Les répondants ont nommé Chipotle, Coca-Cola, Clorox, Google, Marvel, Cartoon Network, Nike, Red Bull, Skillshare et Skittles comme des marques qu’ils ont vues dans le métavers.


« Nous pensons que l’avenir des mondes virtuels est aussi vaste que le Web lui-même et modifiera fondamentalement les collaborations de marque et la manière dont elles sont exécutées.

Nos recherches montrent que les influenceurs sont les premiers à adopter ces nouvelles plateformes et partagent notre enthousiasme quant aux opportunités disponibles dans le métavers en développement rapide.

IZEA a déjà exécuté des collaborations dans le métavers avec des clients et s’attend à ce que cette tendance s’accélère à mesure que l’adoption se propage.

, déclare Ted Murphy, fondateur et PDG d’IZEA.





IZEA a mené cette étude du 17 au 18 novembre 2021. Les résultats sont basés sur les réponses de 1 034 internautes américains âgés de 18 à 60 ans et plus.

Vous pouvez télécharger l’intégralité de l’étude ici.





# A lire aussi ...

e-Commerce

Le live shopping a le vent en poupe auprès des consommateurs mais peu de marques savent encore en tirer pleinement profit ...

Digital

Avec l’arrivée à maturité de la blockchain, ce sont les fondements d’une nouvelle itération du Web, le Web3, qui est aujourd’hui possible et qui...

Digital

NFT, métavers, Web 3 ... Difficile aujourd'hui d'échapper à l'engouement médiatique autour de ces sujets...

Avis d'expert

Pour les marques, le marketing d'influence ne se réduit plus à une question d'image mais doit désormais s'intégrer dans une véritable stratégie de vente.

Publicité