Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

Infographie : l’évolution du marketing d’influence depuis la pandémie

Retour sur la façon dont les marques ont utilisé le marketing d’influence cette année et sur les tendances qui se dessinent pour les mois à venir…



La pandémie et les confinements successifs auront eu un fort impact sur la manière dont les marques ont cherché à communiquer cette année.

Pour toucher leurs audiences, celles-ci se sont naturellement tournées vers le marketing d’influence pour maintenir le lien et communiquer de façon plus directe avec les consommateurs.

2021 aura connu une forte hausse des posts sponsorisés, l’ascension des TikTokeurs et surtout l’avènement des micro-influenceurs qui représentent désormais plus de 90% des engagements pour les marques.

Melwater revient ici en infographies sur ces évolutions fortes du marketing d’influence et sur les tendances émergeantes à suivre de près en 2022…



Les évolutions du marketing d’influence





Les tendances de l’influence en 2022






Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

# A lire aussi ...

Insights

En matière de luxe, les comportements et motivations de la Gen Z sont rupture avec ceux de leurs aînés...

e-Commerce

Les chinois ne sont plus les premiers acheteurs étrangers sur les sites e-commerce français et la France perd une place au classement mondial...

Social Media

Le nouveau réseau social de Meta, très inspiré de Twitter, semble avoir trouvé son public...

Digital

Face à la déferlante de contenus générés par IA, Google s'apprête à modifier ses algorithmes. Et cette décision est une vraie opportunité pour les...

Publicité