Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

Infographie : l’évolution du marketing d’influence depuis la pandémie

Retour sur la façon dont les marques ont utilisé le marketing d’influence cette année et sur les tendances qui se dessinent pour les mois à venir…



La pandémie et les confinements successifs auront eu un fort impact sur la manière dont les marques ont cherché à communiquer cette année.

Pour toucher leurs audiences, celles-ci se sont naturellement tournées vers le marketing d’influence pour maintenir le lien et communiquer de façon plus directe avec les consommateurs.

2021 aura connu une forte hausse des posts sponsorisés, l’ascension des TikTokeurs et surtout l’avènement des micro-influenceurs qui représentent désormais plus de 90% des engagements pour les marques.

Melwater revient ici en infographies sur ces évolutions fortes du marketing d’influence et sur les tendances émergeantes à suivre de près en 2022…



Les évolutions du marketing d’influence





Les tendances de l’influence en 2022






Insights

Pas toujours évident pour les responsables marketing de combiner ROI et enjeux sociétaux ...

Insights

Si les Français dépensent 780€ par an en abonnements, ils semblent aujourd'hui proches de la saturation...

# A lire aussi ...

Insights

En 7 ans, les marques les plus influentes et créatives ont multiplié leurs revenus par 4,3 ...

Insights

IPSOS dévoile une nouvelle étude sur les tendances du Luxe et sur le rôle que la technologie joue auprès de la Gen Z...

Insights

Les Français sont de plus en plus sensibles aux engagements sociaux ou environnementaux des marques...

Insights

85 % des directeurs marketing B2B français sont confiants dans leur capacité à générer du chiffre d’affaires dans l’année à venir et 68 %...

Publicité