Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

Infographie : l’évolution du marketing d’influence depuis la pandémie

Retour sur la façon dont les marques ont utilisé le marketing d’influence cette année et sur les tendances qui se dessinent pour les mois à venir…



La pandémie et les confinements successifs auront eu un fort impact sur la manière dont les marques ont cherché à communiquer cette année.

Pour toucher leurs audiences, celles-ci se sont naturellement tournées vers le marketing d’influence pour maintenir le lien et communiquer de façon plus directe avec les consommateurs.

2021 aura connu une forte hausse des posts sponsorisés, l’ascension des TikTokeurs et surtout l’avènement des micro-influenceurs qui représentent désormais plus de 90% des engagements pour les marques.

Melwater revient ici en infographies sur ces évolutions fortes du marketing d’influence et sur les tendances émergeantes à suivre de près en 2022…



Les évolutions du marketing d’influence





Les tendances de l’influence en 2022






Ressources

Découvrez comment toucher de nouvelles audiences et augmenter vos revenus à moindre coût.

Insights

73% des Français ont peur de l'impact que l'intelligence artificielle va avoir sur le monde dans lequel ils vivent. C’est le taux le plus...

# A lire aussi ...

Ressources

Découvrez comment toucher de nouvelles audiences et augmenter vos revenus à moindre coût.

Social Media

Les contenus publiés sur Facebook ou Instagram ne seront plus soumis au fact-checking et à la modération. Une annonce qui interroge face aux risques...

Insights

Si les Français sont désormais à l'aise avec l'idée de traiter avec une IA lorsqu'ils contactent une marque, ils souhaitent pouvoir eux aussi déléguer...

Digital

Réseaux sociaux, IA, collaborations entre marques, voies alternatives aux moteurs de recherche, UGC et EGC… 7 tendances majeures à suivre en 2025.

Publicité