#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

influenceurs

Influenceurs : Un Français sur deux ne fait pas confiance à leurs recommandations

6 acheteurs sur 10 qui ont cédé à la promotion faite par un influenceur sont déçus de leur achat...

Comment la désinfluence bouleverse les stratégies des marques

Le phénomène de la désinfluence explose depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, principalement sur TikTok, au travers de créateurs de contenu qui incitent leurs…

Les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis des influenceurs ?

Si 70% des Français disent avoir un mauvaise image des influenceurs, un quart avoue avoir déjà acheté un produit vu dans une publication sur les réseaux sociaux...

Live commerce : un Français sur trois déjà adepte

Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping...

Pour les Français, les réseaux sociaux riment avec isolement et addiction

Si leur promesse initiale était de rassembler et connecter les personnes entre elles, aujourd'hui les réseaux sociaux sont davantage vus comme un facteur d'isolement ...

10 stats pour mesurer l’ampleur du phénomène TikTok dans le monde

Nombre d’utilisateurs, valorisation, formats ou influenceurs les plus populaires… Les analystes de Business2Community viennent de compiler 10 statistiques…

L’impact de l’inflation sur les vacances d’été des Français

Face à la hausse des prix, seuls 58% des Français partiront en vacances cet été et une majorité ne quittera pas l'hexagone.

Comment la crise impacte nos comportements sur les réseaux

Notre façon d'utiliser les réseaux sociaux évolue à mesure que la crise économique perdure...

Quand les consommateurs donnent de la voix

En 2022, les consommateurs ont laissé plus de 8.5 milliards d'avis en ligne...

Pourquoi les consommateurs se détournent-ils d’une marque ?

Authenticité, intégrité, transparence : ce qu’attendent aujourd'hui les consommateurs ...

Infographie : 10 idées reçues sur le marketing digital

Réseaux sociaux, e-commerce, médias en ligne... Retour sur 10 préjugés à bannir pour construire aujourd'hui sa stratégie digitale.

Influenceurs : les consommateurs préfèrent écouter…les autres consommateurs

La moitié des Français voient les citoyens lambdas comme la meilleure source d’influence qui soit...