Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Marketeurs : à quoi s’attendre cette année ?

Du streaming vidéo à l’IA en passant par le métaverse : 23 tendances marketing pour 2023.


Les questionnements des entreprises révèlent les évolutions sociétales, et les agences de marketing et de communication sont les premières sollicitées pour y répondre.

TEAM LEWIS, l’agence mondiale de communication intégrée, vient de publier les résultats de son rapport annuel sur les tendances qui rythmeront l’année 2023.

Ainsi, les données, la diversité et les évolutions technologiques font partie des tendances clés, tout comme les nano-influenceurs ou encore le shopping dans le métaverse.

Focus sur ces tendances qui vont perdurer ou émerger en 2023…





Les possibilités infinies qu’offre le métaverse

Allant de la boutique virtuelle qui permet d’essayer des vêtements depuis chez soi à l’organisation d’événements virtuels, les possibilités d’utiliser le métaverse à des fins marketing sont infinies.

Le métaverse est donc là pour rester et aura encore plus d’applications et approches en 2023.

En plus de permettre aux créatifs de laisser libre court à leur imagination, utiliser un métaverse permet de récupérer des données first-party sur le comportement des consommateurs : une mine d’informations pour repenser les nouvelles façons de faire de la publicité.


Les nano-influenceurs conquièrent le monde

Auparavant, un influenceur ne comptait que s’il avait des centaines de milliers de followers mais cela sera complètement différent en 2023.

Les influenceurs plus petits et authentiques (jusqu’à 10 000 followers) donnent plus confiance aux consommateurs et ont ainsi un impact plus qualitatif.


Vert, plus vert et encore plus vert

La durabilité reste un sujet d’actualité. La demande de produits et de services dits « verts » continue d’augmenter ainsi que la curiosité des consommateurs qui souhaitent de la transparence non seulement en ce qui concerne la façon dont est fabriqué le produit mais aussi les chaînes d’approvisionnements qu’il emprunte.

Les consommateurs sont de plus en plus critiques et exigeants à cet égard et commenceront à comparer, faisant de l’engagement écologique d’une marque un élément important lors du processus d’achat, au même titre que le prix et la disponibilité des produits.


Adopter les nouveautés

Le monde change et apporte à la fois des défis et des opportunités. Sous pression, tout devient fluide : les innovations s’accélèrent et les développements sont boostés.

Bien que ces changements puissent être plus rapides que prévu, l’essentiel est de les comprendre et de les accepter en les intégrant à son quotidien quand c’est possible.





Pour en savoir plus sur les 23 tendances marketing de cette année, téléchargez ici le rapport complet « 23 tendances à prévoir en 2023 ». 







# A lire aussi ...

Social Media

Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?

Avis d'expert

Les chatbots sont encore bien souvent incapables de répondre à toutes les questions, et c'est finalement assez bon signe...

Insights

91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité.

Insights

Si les 3/4 des Français connaissent désormais le concept de Métavers, ils restent très dubitatifs quant à son utilisation concrète...

Publicité