Malgré tous les efforts déployés par les marques pour rendre la relation client plus fluide grâce à l’IA, les consommateurs, eux, ne semblent toujours...
Alors que marques et sites e-commerce croulent sous les datas, il devient paradoxalement de plus en plus difficile de les exploiter efficacement. Ce guide...
Selon une étude mondiale, la grande majorité des consommateurs tiennent les entreprises responsables en toutes circonstances de la protection de leurs données. Et, en...
Applications mobiles, avis clients sur un magasin, chat en ligne sur un site e-commerce… Le client d’aujourd’hui veut pouvoir obtenir des réponses en temps...
Rakuten Marketing vient de publier les résultats d’une étude internationale sur les priorités des marketeurs en 2020. Le sondage a cherché à comprendre les...
Data, data, data… Les marketeurs ont tellement de data qu’ils se noient dedans. Collectées via de multiples méthodes, ces données devraient leur faciliter la...
Fluidifier l’expérience client quelque soit le canal utilisé. Cette stratégie s’affiche comme le nouveau mantra des retailers, en ligne comme en point de vente....
Si beaucoup de grandes marques se préoccupent de l’expérience client, cette notion est aujourd’hui devenue quasi-vitale pour les plus petites entreprises qui en font...
Une étude menée pour le salon Paris Retail Week révèle les nouvelles orientations des consommateurs, au plus près des valeurs environnementales et sociales. Désormais,...