Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Black Friday : le vendredi noir des services clients

Si le Black Friday est un jour faste pour les retailers, c’est aussi une période très chargée pour leurs services clients qui doivent faire face à un pic d’activité sans précédent…


Selon le dernier rapport conduit par Zendesk , la période du Black Friday témoigne d’une forte hausse d’activité pour les services clients :

  • Un pic d’activité plus intense d’année en année: entre 2016 et 2018 le nombre moyen de tickets par agent sur la 3e semaine de novembre ne fait que grimper avec une hausse de 25%.
  • Activité intense avant même le début du Black Friday : en 2018, le nombre de requêtes par chat ont augmenté significativement de plus de 37% entre la première et la deuxième semaine de Novembre et chute significativement de 21 % au lendemain du Cyber Monday.
  • La satisfaction client stagne : En novembre 2018 la satisfaction client en France était de 80%. Une satisfaction qui ne progresse pas depuis 2016.



Le vendredi noir de la satisfaction client



Social Media

Avec quelques 300 millions de nouveaux utilisateurs par an, TikTok est devenu le second réseau social dans le monde...

Insights

Dans un contexte économique incertain, seul 1 jeune sur 3 envisage de devenir indépendant...

# A lire aussi ...

Insights

25% des entreprises en France ne mesurent pas la satisfaction de leurs clients et celles qui le font restent encore trop souvent dans une...

Avis d'expert

Si le metaverse n'est pas encore la révolution annoncée, il pourrait bien bouleverser toute la chaîne de la relation client dans les années à...

Insights

Une nouvelle étude montre que les clients sont désormais en attente d’un service d’exception de la part des marques...

Ressources

Supprimer le temps d’attente, automatiser certaines tâches et améliorer la satisfaction client … Voici quelques uns des nombreux bénéfices du callbot. Découvrez comment mettre...

Publicité