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L’email reste le canal préféré des clients

Le SNCD vient de publier les résultats de sa dernière étude sur les perceptions et attitudes des internautes par rapport à l’email.



Lancée par la Commission E-Marketing du Sncd, l’étude EMA – Email Marketing Attitude, menée pour la treizième année en France depuis 2006, a pour objectif d’établir un diagnostic sur les perceptions et attitudes des internautes par rapport à l’email.

Cette nouvelle édition a également introduit quelques nouveautés. La Mobile Marketing Association s’est associée à cette édition 2019 et plusieurs questions ont ainsi été insérées afin d’en savoir davantage sur les comportements des utilisateurs de mobile face à l’email.

« L’étude permet de mettre en relief l’influence importante et constante de l’emailing dans les habitudes de consommation et dans la Customer Journey des Français.

Que ce soit sur smartphone, sur tablette ou sur ordinateur, ils consultent quotidiennement (88 %) leurs emails aux moments clefs de la journée (réveil, repas, coucher).

L’email n’est plus vraiment jetable avec une durée de vie qui, en moyenne, dépasse les 10 ans, ni non plus uniquement un média chaud, car 85 % des répondants conservent les messages intéressants.

Dans un contexte d’omniprésence des GAFA, l’emailing reste un média indépendant et agile et le moyen le plus économique de fidélisation existant sur Internet. Et pour longtemps, semble-t-il. »

, Bruno FLORENCE, Président du Sncd.


L’email reste le premier générateur de trafic

« Notre étude révèle cette année que l’email est le canal préféré des clients pour recevoir des offres promotionnelles ciblées. Ils sont 32% à le préférer notamment au courrier papier personnalisé (31%) ou au SMS (14%). », Maxime POLLET, Sarbacane




Méthodologie

Un échantillon de 800 répondants a été obtenu après un redressement sur des critères socio-démographiques permettant une meilleure représentativité des internautes français

Le questionnaire en ligne a été réalisé par les équipes de Predictys. Data Company a effectué la diffusion de l’étude par email auprès des contacts de la base Profilia. Les résultats ont été exploités, analysés et mis en page par l’équipe Sarbacane Software.

Insights

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