Si certains parlent volontiers de la mort annoncée du retail, d’autres préfèrent discuter de son potentiel d’évolution. La lecture des derniers rapports au sujet...
Alors que qu’Amazon et Google viennent de lancer leurs assistants vocaux en France, l’impact des technologies vocales ne devrait pas se limiter qu’au...
Face à l’écrasante concurrence des géants de la distribution, les commerces de proximité contre-attaquent en utilisant le numérique pour singulariser leurs offres et développer...
Regarder des séries sur Netflix, partager des histoires sur Facebook et télécharger des contenus depuis ITunes (Apple) et Ali Picture (Alibaba), a contribué à...
Les résultats d’Amazon n’en finissent plus d’étonner même les plus optimistes des analystes. Sa croissance est telle qu’elle devrait bientôt dépasser le seuil historique...
Retail Explorer vient de publier les résultats de son étude annuelle Panotrade qui décrypte les stratégies adoptées par les enseignes de grande distribution françaises. Prix...
Face à la demande croissante des e-acheteurs dans le monde, le e-commerce s’émancipe progressivement de toutes frontières. Aujourd’hui plus de 7 européens sur 10...
La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s’aligner sur ce modèle pour rester...
O2O pour « Online to Offline »… Depuis quelques temps déjà, les pure players du commerce en ligne multiplient les incursions vers la vente physique. Pourquoi...
En matière d’expérience client, les pratiques mises en place par les géants du e-commerce, Amazon en tête, semblent avoir élevé le niveau d’exigence des...