La start-up française, spécialiste du e-paiement, va redémarrer ses activités. Minh Q. Tran, nouveau Directeur Général de PayTop, annonce la reprise et lève le voile sur la nouvelle identité de l’entreprise : PayTop Store.

La société Up&Net a développé pendant 7 ans des solutions monétiques innovantes. Connue pour ses cartes prépayées 100% web, l’entreprise avait également développé des plugins embarquant une solution de paiement. Cette innovation technologique permet aux utilisateurs de payer leurs achats on-line sans utiliser la traditionnelle Carte Bancaire.

Début Janvier 2013, l’actif d’Up&Net est confié à PayTop (société de Truffle Capital). « Nous nous sommes engagés à reprendre une partie de l’effectif et à tout mettre en oeuvre pour réactiver les programmes dans les meilleurs délais » précise Minh Q. Tran.

Faire jouer les synergies

« Notre stratégie est d’enrichir la gamme des services de paiement de PayTop ». Grâce à son agrément ACP comme établissement de paiement et à son système d’information performant, la société ambitionne de devenir un acteur majeur de son écosystème. La complémentarité avec l’expertise d’Up&Net est immédiate : « Nous cherchons à proposer une gamme de produits et de services élargie à nos clients. Avec le rachat d’Up&Net, nous ajoutons le paiement privatif et dématérialisé à notre offre » commente Minh Q. Tran.

Focus sur PayTop Store

PayTop Store s’est donné pour mission de proposer dans les meilleurs délais une continuité de services aux clients historiques d’Up&Net. A cette fin, la nouvelle entité s’est installée dans de nouveaux locaux, avec près du tiers des salariés.

« Nous pensons que PayTop réunit tous les atouts pour devenir un important opérateur de comptes de paiements. PayTop est idéalement positionné pour saisir les opportunités de croissance qu’offre l’éclosion du marché du paiement mobile. Sa rigueur, son agilité, son indépendance et son expertise éprouvée sur les marchés du transfert de paiement et de la vente de devises en ligne sont des avantages compétitifs uniques parmi les établissements de paiement de nouvelle génération » ajoute Bernard-Louis Roques, co-fondateur et dirigeant de Truffle Capital.

 

# à lire aussi...

French Days : les ‘petits’ sites en ont aussi profité…

Lancés, à l’origine, par les poids lourds du e-commerce français, il semblerait…

Vitesse et UX : un impact direct sur les ventes

C’est une évidence : la vitesse de chargement d’un site web a…

French Days: cette fois-ci, c’est la bonne ?

Alors que les premières éditions des French Days ont connu des résultats…

E-commerce : quels leviers de croissance en 2020 ?

Quelles sont les solutions à privilégier en 2020 pour optimiser les ventes…