Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Mobile et m-commerce : 2016 sera l’année des applis

Usages, publicité mobile, essor du m-commerce, … une nouvelle étude dresse un état des lieux très complet du marché du mobile en France. Et, si l’on en croit ces résultats, 2016 connaîtra une véritable déferlante des applications mobiles …

 

L’étude « 2016: La déferlante des applis » que vient de publier Sociomantic dresse un portrait détaillé du marché du mobile en France.

Longtemps attendu sur le marché français, l’explosion du mobile et du m-commerce semble bien être d’actualité cette année.

 

Mobile et applis tirent la croissance

Parmi les chiffres relayés par l’étude, certains sont particulièrement significatifs de cette tendance de fond, notamment en ce qui concerne le fort développement des applications mobiles.

Ainsi, 83% du top 30 des retailers français ont développé une appli marchande, et 30% des consommateurs ont déjà acheté via une appli mobile.

L’étude précise également que le chiffre d’affaires généré par le commerce mobile (7 milliards d’euros) affiche une croissance de 75% en 2014 et 2015, alors que celui du e-commerce n’a augmenté que de 11%.

Côté investissements publicitaires, les perspectives continuent d’être très intéressantes et, là encore, les applications sont en tête de lice.

« Les campagnes de publicité in-app enregistrent des taux de conversion 70% plus élevés et génèrent 50% des ventes en plus que les campagnes mobiles dédiées au web mobile« , précise Sociomantic.

Seule ombre de ce tableau idyllique : une application sur 4 n’est jamais utilisée et 59% des applications ne sont utilisées qu’une seule fois.

Charge aux marques de trouver des contenus ou des fonctionnalités assez engageantes pour palier ce problème…

 

Les chiffres-clés du mobile en France

infographie_chiffres_mobile-app_France_2016

e-Commerce

En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

# A lire aussi ...

e-Commerce

En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...

Insights

7 Français sur 10 choisissent désormais une marque en fonction des offres proposées...

Avis d'expert

Selon Gartner, 80 % des applications de service client créées par les marques sont appelées disparaître...

Insights

Kantar Worldpanel dévoile les arbitrages de consommation des ménages pour s’adapter à l’augmentation des prix...

Publicité