Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Médias : le fossé générationnel se creuse…

Selon une étude publiée récemment par le Reuters Institut, les préférences en termes de sources d’informations dépendent fortement de l’âge. Alors que leurs aînés consultent encore majoritairement la TV pour s’informer, les 18-24 ans se tournent eux massivement vers le web et les réseaux sociaux …

 

Le Digital News Report 2017 du Reuters Institute for the Study of Journalism (étude réalisée auprès de plus de 70 000 consommateurs d’informations répartis dans 36 pays) dévoile qu’il existe un réel fossé entre les générations dans leurs habitudes en matière d’information.

Si certains font d’Internet leur première source d’information, en consultant Twitter, Facebook et leurs sites web préférés à longueur de journée, d’autres privilégient encore le journal télévisé de 20h pour s’informer sur les principaux sujets du moment.

Alors que 64 % des 18-24 ans font du web leur première source d’information, les plus de 55 ans (51 %) lui préfèrent encore la télévision.

Quant à la radio et la presse écrite, celles-ci font pâle figure auprès de ces deux générations avec des ratios n’allant pas au dessus de 11 %.

 

 

Source: Statista

 

 

 

 

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

Insights

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Digital

Avec Meta AI, la maison mère de Facebook entend concurrencer les leaders du secteur...

Publicité