Selon une étude publiée récemment par le Reuters Institut, les préférences en termes de sources d’informations dépendent fortement de l’âge. Alors que leurs aînés consultent encore majoritairement la TV pour s’informer, les 18-24 ans se tournent eux massivement vers le web et les réseaux sociaux …

 

Le Digital News Report 2017 du Reuters Institute for the Study of Journalism (étude réalisée auprès de plus de 70 000 consommateurs d’informations répartis dans 36 pays) dévoile qu’il existe un réel fossé entre les générations dans leurs habitudes en matière d’information.

Si certains font d’Internet leur première source d’information, en consultant Twitter, Facebook et leurs sites web préférés à longueur de journée, d’autres privilégient encore le journal télévisé de 20h pour s’informer sur les principaux sujets du moment.

Alors que 64 % des 18-24 ans font du web leur première source d’information, les plus de 55 ans (51 %) lui préfèrent encore la télévision.

Quant à la radio et la presse écrite, celles-ci font pâle figure auprès de ces deux générations avec des ratios n’allant pas au dessus de 11 %.

 

 

Source: Statista

 

 

 

 

# à lire aussi...

Etude : Les Français et leurs usages du mobile…

Open, l’EBG et Testapic présentent la quatrième vague du baromètre sur les usages mobiles en…

Les entreprises qui attirent le plus les Millennials

Une étude de l’institut YouGov dresse la liste des 10 entreprises pour…

Google Duplex arrive, et cela risque de tout changer…

Entré dans sa phase de test dans quatre villes américaines fin 2018,…

Élections européennes : les favoris ne sont pas les plus influents sur le web

A l’approche des élections européennes en France le 26 Mai prochain, SEMrush a analysé l’influence digitale des candidats. Résultats : des tendances qui vont à l’encontre des sondages !

Maturité digitale : Les forces et faiblesses de la France

Formation, infrastructures, politique, data, innovations… Une étude du BCG pointe les forces…