Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Médias : le fossé générationnel se creuse…

Selon une étude publiée récemment par le Reuters Institut, les préférences en termes de sources d’informations dépendent fortement de l’âge. Alors que leurs aînés consultent encore majoritairement la TV pour s’informer, les 18-24 ans se tournent eux massivement vers le web et les réseaux sociaux …

 

Le Digital News Report 2017 du Reuters Institute for the Study of Journalism (étude réalisée auprès de plus de 70 000 consommateurs d’informations répartis dans 36 pays) dévoile qu’il existe un réel fossé entre les générations dans leurs habitudes en matière d’information.

Si certains font d’Internet leur première source d’information, en consultant Twitter, Facebook et leurs sites web préférés à longueur de journée, d’autres privilégient encore le journal télévisé de 20h pour s’informer sur les principaux sujets du moment.

Alors que 64 % des 18-24 ans font du web leur première source d’information, les plus de 55 ans (51 %) lui préfèrent encore la télévision.

Quant à la radio et la presse écrite, celles-ci font pâle figure auprès de ces deux générations avec des ratios n’allant pas au dessus de 11 %.

 

 

Source: Statista

 

 

 

 

Insights

80% des achats se feront en magasin et les hommes vont dépenser deux fois plus que les femmes...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

# A lire aussi ...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Insights

Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité