Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Médias : le fossé générationnel se creuse…

Selon une étude publiée récemment par le Reuters Institut, les préférences en termes de sources d’informations dépendent fortement de l’âge. Alors que leurs aînés consultent encore majoritairement la TV pour s’informer, les 18-24 ans se tournent eux massivement vers le web et les réseaux sociaux …

 

Le Digital News Report 2017 du Reuters Institute for the Study of Journalism (étude réalisée auprès de plus de 70 000 consommateurs d’informations répartis dans 36 pays) dévoile qu’il existe un réel fossé entre les générations dans leurs habitudes en matière d’information.

Si certains font d’Internet leur première source d’information, en consultant Twitter, Facebook et leurs sites web préférés à longueur de journée, d’autres privilégient encore le journal télévisé de 20h pour s’informer sur les principaux sujets du moment.

Alors que 64 % des 18-24 ans font du web leur première source d’information, les plus de 55 ans (51 %) lui préfèrent encore la télévision.

Quant à la radio et la presse écrite, celles-ci font pâle figure auprès de ces deux générations avec des ratios n’allant pas au dessus de 11 %.

 

 

Source: Statista

 

 

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Insights

De plus en plus inquiets vis-à-vis de l'IA, 7 Français sur 10 craignent l’impact de la désinformation sur les prochaines élections...

Digital

Qu’ils soient créés à des fins ludiques ou de désinformation, les deepfakes inquiètent de plus en plus...

Social Media

Le nouveau réseau social de Meta, très inspiré de Twitter, semble avoir trouvé son public...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Publicité