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e-Commerce

Les chiffres-clés du e-commerce via mobile

Pour la deuxième édition de son baromètre e-commerce, Content Square s’est intéressé aux comportements de navigation et d’achat sur mobile. Malgré l’explosion du m-commerce, les Français achètent encore 4 fois moins sur mobile que sur ordinateur.

Pour la deuxième édition de son baromètre e-commerce, Content Square s’est intéressé aux comportements de navigation et d’achat sur mobile. Malgré l’explosion du m-commerce, les Français achètent encore 4 fois moins sur mobile que sur ordinateur.

 

Après une première édition dédiée aux tablettes, Content Square s’est cette fois-ci penché sur les comportements de navigation et d’achats des mobinautes.
Nombre d’écrans visualisés, taux de clic, taux de scroll, taux de conversion, ligne de flottaison moyenne, taille de l’écran, nombre de pages vues, taux de rebond, parcours d’achat, temps passé sur les sites, analyse par terminal, nombre de sessions, … : tous les indicateurs pertinents ont été analysés dans cette étude.

Les chiffres à retenir  :

  • Sur mobile tout est deux fois plus long que sur ordinateur : les pages sont 1,5 fois plus longues à s’afficher, le taux de scroll est 2 fois plus élevé  et le temps de chargement est 1,5 fois plus long.
  • Les Français achètent 2 fois moins sur mobile que sur tablette, 4 fois moins que sur ordinateur et 40 fois moins qu’en boutique.
  • Plus les mobinautes scrollent, plus ils achètent. Le taux de scroll des acheteurs sur mobile est de 60%, contre 49% pour les non-acheteurs.
  • Les acheteurs passent 18 minutes en moyenne sur le site, contre 34 minutes sur ordinateur et 40% des mobinautes ne consultent qu’une seule page avant de quitter le site

 

barometre-de-l-e-commerce-sur-mobile-2014

[blockquote]Méthodologie : Les données du Baromètre de l’e-commerce sur mobile proviennent d’une étude réalisée par Content Square sur 50 millions de visites sur mobile, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels, d’août 2013 à octobre 2014. Content Square a retenu les critères d’analyse suivants : mouvement du curseur, nombre d’écrans visualisés, taux de clic, taux de scroll, taux de conversion, ligne de flottaison moyenne, taille de l’écran, nombre de pages vues, taux de rebond, parcours d’achat, temps passé sur les sites, analyse par device et nombre de sessions.[/blockquote]

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