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[Infographie] Tous les chiffres du e-commerce sur tablette

La première édition du baromètre e-commerce édité par Content Square est dédié aux comportements de navigation et d’achats sur Tablette en France. L’étude a été réalisée sur 50 millions de visites via tablette, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders français. Tous les indicateurs clés à connaître sont ici résumés en une infographie…

La première édition du baromètre e-commerce édité par Content Square est  dédiée aux comportements de navigation et d’achats sur Tablette en France. L’étude a été réalisée sur 50 millions de visites via tablette, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders français. Tous les indicateurs clés à connaître sont ici résumés en une infographie…

 

Les premiers chiffres du « baromètre du e-commerce sur tablette » ont été obtenus après une étude réalisée sur 50 millions de visites sur tablette, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders français, multi-sectoriels, d’août 2013 à septembre 2014.

Content Square a analysé les indicateurs suivants : mouvement du curseur, taux de clic, ordre de survol, taux de scroll, taux de conversion, ligne de flottaison moyenne, taille de l’écran, nombre de pages vues, taux de rebond, parcours d’achat, temps passé sur les sites, nombre de sessions.

Les enseignements à tirer de cette étude :

Les comportements d’achat sont encore complexes sur tablette. On est loin du légendaire « achat en deux clics » :

  • Les acheteurs reviennent 5 fois sur le site avant de finaliser une commande
  • Ils passent 18 minutes en moyenne sur le site
  • Les acheteurs consultent en moyenne 30 pages
  • Les acheteurs cliquent en moyenne 70 fois sur le site lors de leur session d’achat. Ils interagissent particulièrement avec le contenu




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58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

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